Algérie – Egypte : La grande commission mixte prochainement au Caire

Le Président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi a annoncé, dimanche soir, que la grande commission mixte algéro-égyptienne se tiendra «prochainement» au Caire pour «une plus grande coopération» entre les deux pays. Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en visite de fraternité et de travail en République […] The post Algérie – Egypte : La grande commission mixte prochainement au Caire appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 28, 2024 - 22:50
 0
Algérie – Egypte : La grande commission mixte prochainement au Caire

Le Président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi a annoncé, dimanche soir, que la grande commission mixte algéro-égyptienne se tiendra «prochainement» au Caire pour «une plus grande coopération» entre les deux pays.

Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en visite de fraternité et de travail en République arabe d’Egypte, le Président Al-Sissi a affirmé que les entretiens entre les deux parties ont porté sur «les voies et moyens de développer les relations et la coopération bilatérales».

La Grande commission mixte algéro-égyptienne tiendra «prochainement» sa 9e session au Caire pour «une plus grande coopération entre les deux pays», a indiqué le président égyptien, rappelant «les grandes opportunités de coopération entre l’Egypte et l’Algérie», ayant été, a-t-il dit, «au centre de la rencontre qui a regroupé les délégations des deux pays».

Le président de la République a fait état d’une entente parfaite et d’une volonté commune d’œuvrer de concert à la concrétisation de nouveaux investissements, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’habitat et de la construction.

Il a assuré, dans ce contexte, que «les entreprises égyptiennes qui souhaitent investir dans notre pays sont les bienvenues», indiquant «avoir donné le feu vert au ministre de l’Habitat pour travailler avec les sociétés égyptiennes dans le domaine de l’architecture et de la construction des villes nouvelles».

Le président de la République a souhaité, dans ce cadre, voir la grande commission mixte algéro-égyptienne se réunir début 2025, en vue d’envisager «l’amorce d’une nouvelle étape en matière d’investissements et d’échanges à tous les niveaux».

Lors de cette visite, il y a lieu de relever que le président de la République a reçu, lundi soir également, l’homme d’affaires égyptien, Ahmed Sadek El Sewedy, propriétaire de la plus grande entreprise égyptienne spécialisée dans le domaine de l’électricité. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab. Ahmed Sadek El Sewedy est un investisseur de longue date en Algérie, où il a créé une entreprise éponyme.

Le Président égyptien n’a pas manqué de présenter ses vœux au peuple algérien et au Président de la République à l’occasion du 70e anniversaire de la Glorieuse Révolution de libération. Le peuple algérien et sa lutte pour la liberté ont toujours suscité «l’admiration, l’estime et le profond respect du peuple égyptien», a-t-il assuré.

The post Algérie – Egypte : La grande commission mixte prochainement au Caire appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow