Amical : Algérie – Rwanda, le 5 juin à Constantine

C’est désormais officiel. La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé lundi la tenue d’un second match amical pour la sélection nationale en juin, en amont de la confrontation face à la Suède. Les Verts de Vladimir Petković affronteront le Rwanda le 5 juin prochain au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à 20h. Cette rencontre précèdera …

Avr 23, 2025 - 00:33
 0
Amical : Algérie – Rwanda, le 5 juin à Constantine

C’est désormais officiel. La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé lundi la tenue d’un second match amical pour la sélection nationale en juin, en amont de la confrontation face à la Suède. Les Verts de Vladimir Petković affronteront le Rwanda le 5 juin prochain au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à 20h.

Cette rencontre précèdera le match programmé face à la Suède, prévu le 10 juin à Solna, et servira de préparation dans le cadre de la trêve internationale. La FAF a donc opté pour le Rwanda, après l’annulation des négociations bien avancées avec le Niger, malgré les pistes évoquées de la Libye ou du Gabon.

Un adversaire solide

Si le Rwanda n’a jamais battu l’Algérie dans l’histoire moderne des confrontations (4 victoires algériennes, 2 nuls), les Amavubi se présentent aujourd’hui comme un adversaire plus solide qu’il n’y paraît. Classés deuxièmes de leur groupe de qualifications pour le Mondial-2026 devant le Bénin et le Nigeria, ils ont récemment fait bonne figure face à de grosses cylindrées africaines, victoire contre le Nigeria, succès face à l’Afrique du Sud et un nul face au Sénégal. Le sélectionneur du Rwanda, Adel Amrouche, connaît bien la maison algérienne, ce qui promet une opposition tactique intéressante.

Djamel ABED