Après les graves dépassements à Dakar : L’USMA exige une protection de la CAF

Très remontée après ce qui est arrivé au stade Abdoulaye-Wade de Dakar, la délégation de l’USM Alger espère connaître les authentiques raisons qui ont conduit à ces graves incidents, surtout que les supporteurs de la formation algéroise qui se trouvaient dans les tribunes se sont comportés de la meilleure des manières et n’ont, à aucun […]

Déc 10, 2024 - 22:06
 0
Après les graves dépassements à Dakar :  L’USMA exige une protection de la CAF

Très remontée après ce qui est arrivé au stade Abdoulaye-Wade de Dakar, la délégation de l’USM Alger espère connaître les authentiques raisons qui ont conduit à ces graves incidents, surtout que les supporteurs de la formation algéroise qui se trouvaient dans les tribunes se sont comportés de la meilleure des manières et n’ont, à aucun moment, tenté de provoquer les fans de l’équipe adverse.

Par Mahfoud M.

D’ailleurs, les gars de Soustara ou les «Messamaâ» sont connus pour être les supporteurs les plus fair-play en Algérie, et à chaque fois cités en exemple. Le communiqué bref de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est contentée de relever avoir pris connaissance de l’incident lors de la rencontre entre Jaaraaf et l’USMA et que le dossier a été transmis aux instances compétentes pour enquête, n’apporte aucun éclairage sur la position de cette instance qui a pourtant visionné les images et les vidéos de l’incident. Certains craignent que les sanctions qui seront prises ne seront pas à la mesure de la gravité de ces actes de violence qui ont touché la délégation des Rouge et Noir qui ont vécu un véritable cauchemar, surtout que les violences ont également touché les joueurs, Merili, Lamara, Bouseliou, blessés aussi après avoir tenté de défendre leurs fans dans les tribunes. En fait, ce qui importe le plus la direction de l’USMA et toute la famille usmiste, c’est de frapper fort pour éviter que ce genre d’évènements ne se reproduise dans d’autres stades et pour protéger l’équipe à l’avenir. Si le club de Jaaraaf et ses supporteurs ne sont pas sanctionnés comme il se doit, cela donnera des idées aux fans d’autres formations du Continent qui se révolteront, juste parce que leur équipe a été incapable de l’emporter sur son terrain. C’est pour cela que de lourdes sanctions devront être prises à l’encontre de cette équipe, pour éviter ces scénarios regrettables à l’avenir.

Maâloul : «On ne s’attendait pas à cette violence»

*Très peiné par ce qui est arrivé aux supporteurs du club algérois, le coach tunisien de l’USMA, Nabil Maâloul, a expliqué que ce sont là des faits graves et que personne ne s’attendait à cette réaction des fans de l’équipe adverse. «Je suis frustré par ce qu’il y a eu après le match (NDLR: incidents en tribune). On ne s’y attendait pas. Jusqu’au coup de sifflet final, tout se passait bien avec les responsables de l’équipe adverse, du stade à l’hôtel. Malheureusement, nous avons eu 15 blessés dans les vestiaires. Ce qui s’est passé est grave».
«Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce match qui était très disputé, on aurait pu gagner mais on était face à une bonne équipe de Jaaraaf bien en place. Nous n’avons pas démérité, surtout en deuxième mi-temps, on s’est créé deux voire trois belles occasions».
«Nous étions venus pour gagner ce match, donc non ce n’est pas un accomplissement ce nul. Nous avons effectué des changements offensifs en deuxième mi-temps alors que notre adversaire se contentait du match nul. Malgré tout, un point c’est mieux que rien puisque nous sommes toujours premiers du groupe. Mais comme nous recevons l’ASEC au prochain match, on doit absolument gagner».
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow