Assemblées parlementaires pour la lutte contre le terrorisme : L’APN prend part à Rome à la 6e Réunion de coordination
L’Assemblée populaire national (APN) a pris part, vendredi à Rome (Italie), aux travaux de la 6e Réunion de coordination des Assemblées parlementaires pour la lutte contre le terrorisme, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. Par Safy T. L’APN était représentée par son vice-président, Zerkani Souleyman, et le député Abdelkader Toumi, lors de […]
L’Assemblée populaire national (APN) a pris part, vendredi à Rome (Italie), aux travaux de la 6e Réunion
de coordination des Assemblées parlementaires pour la lutte contre le terrorisme, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Par Safy T.
L’APN était représentée par son vice-président, Zerkani Souleyman, et le député Abdelkader Toumi, lors de cette réunion organisée par le Bureau des Nations unies de lutte contre le terrorisme (BLT), avec l’appui du Conseil consultatif du Qatar et en collaboration avec l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, précise le communiqué.
Dans son intervention à cette occasion, M. Zerkani a mis l’accent sur la «nécessité d’unir les efforts et de renforcer la coordination internationale dans la lutte contre le terrorisme», soulignant «la nécessité de bannir les termes et expressions susceptibles de créer des divisions».
«Le terrorisme n’a ni religion ni couleur, d’où l’impératif de bannir l’expression ‘’terrorisme islamique’’, qui est contraire aux valeurs d’objectivité et qui ne reflète pas la réalité des choses», a-t-il insisté, soulignant que «le renforcement du mécanisme de coordination exige de dire toute la vérité pour préserver la paix internationale».
Il a, par ailleurs, présenté l’expérience algérienne dans la lutte contre le terrorisme, soulignant que l’Algérie «qui a été parmi les premiers pays à combattre efficacement le terrorisme, est disposée à soutenir les efforts internationaux en faveur de la sécurité et de la paix».
S. T.
Quelle est votre réaction ?