Azazga (Tizi-Ouzou) : une foule nombreuse accompagne le moudjahid Mohand Said Chekini à sa dernière demeure

Le moudjahid Mohand Said Chekini a été inhumé hier à  Rabta dans la commune d’Azazga (35 km à l’est de Tizi Ouzou) en présence d’une foule nombreuse. Des campagnons d’armes venus des quatre coins de la wilaya III historique et d’autres membres de la famille révolutionnaire, des citoyens  et des autorités civiles et militaires ont […]

Déc 23, 2024 - 11:00
 0
Azazga (Tizi-Ouzou) : une foule nombreuse accompagne le moudjahid Mohand Said Chekini à sa dernière demeure
Le moudjahid Mohand Said Chekini a été inhumé hier à  Rabta dans la commune d’Azazga (35 km à l’est de Tizi Ouzou) en présence d’une foule nombreuse. Des campagnons d’armes venus des quatre coins de la wilaya III historique et d’autres membres de la famille révolutionnaire, des citoyens  et des autorités civiles et militaires ont accompagné le défunt à sa dernière demeure. L’ancien wali et auteur de plusieurs œuvres littéraires liées à la glorieuse guerre de libération nationale a eu droit à des obsèques mémorables et à la hauteur de ses valeurs patriotiques et de son engagement en faveur du combat pour l’indépendance de l’Algérie. Mohand Said Chekini s’était éteint vendredi dernier à l’âge de 88 ans des suites d’une maladie.
Le défunt s’est engagé dans le combat libérateur de l’Algérie du joug colonial français à l’âge de 19 ans. Auteur de l’élimination d’un officier de l’armée française à l’intérieur de la ville d’Azazga en 1956, il a été arrêté en 1956 avant d’être condamné à mort, le 18 mars 1958.À l’indépendance, le défunt à été libéré avant d’exercer des responsabilités dans plusieurs postes dont celui de wali de Béchar et Bejaia.
Hamid Messir

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow