Bagages : la mésaventure d’une passagère Air Algérie
Ne pas retrouver ses bagages après un vol est l’une des pires craintes des voyageurs en avion. Il s’agit pourtant d’un type d’incidents très courant chez toutes les compagnies aériennes. Air Algérie n’échappe pas à ce constat. Sur son site web, la compagnie aérienne nationale algérienne « s’excuse pour tout bagage manquant ou endommagé » et appelle ses voyageurs […] The post Bagages : la mésaventure d’une passagère Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Ne pas retrouver ses bagages après un vol est l’une des pires craintes des voyageurs en avion. Il s’agit pourtant d’un type d’incidents très courant chez toutes les compagnies aériennes.
Air Algérie n’échappe pas à ce constat. Sur son site web, la compagnie aérienne nationale algérienne « s’excuse pour tout bagage manquant ou endommagé » et appelle ses voyageurs propriétaires de bagages perdus à faire une déclaration au niveau de ses services concernés avant de quitter l’aéroport d’arrivée.
Elle ajoute : si après deux jours du dépôt de la déclaration, le bagage demeure toujours perdu, le voyageur doit « adresser la liste complète de son contenu ainsi que tous les talons d’identification bagage nécessaires au traitement du dossier ».
Après avoir pris un vol d’Air Algérie au départ de Genève vers Oran, en transitant par Alger, une passagère découvre, en arrivant à destination, que sa valise n’a pas été du voyage. Dans une vidéo qu’elle a posté sur sa chaîne TikTok, elle raconte sa mésaventure.
En provenance de Genève, elle se rend compte qu’elle a perdu son bagage en Algérie
Elle se filme à l’aéroport d’Oran tôt le matin et explique que sa valise n’est toujours pas arrivée et que ni le service litige bagage d’Air Algérie, ni les aéroports d’Oran, Alger ou de Genève, ne lui ont donné une explication claire sur la manière de la récupérer.
« Je suis revenue à l’aéroport d’Oran et il est 5 heures du matin », confie la voyageuse qui était « toujours à la recherche de sa valise ». Elle explique qu’elle s’est sentie obligée de se déplacer car « personne n’est capable de lui dire où était son bagage ».
La voyageuse, qui n’a visiblement pas pu trouver de réponses à l’aéroport d’Oran, a finalement décidé de reprendre un vol vers l’aéroport d’Alger pour « chercher elle-même sa valise ».
En arrivant sur place, on lui fait savoir que sa valise avait été retournée à Genève et qu’on allait la renvoyer dans la soirée vers Alger, puis vers Oran. « J’ai fait ce déplacement pratiquement pour rien », a-t-elle alors déploré.
Pour finir, cette internaute conseille aux voyageurs de « vérifier que le talon de leurs bagages est bien à leur nom après avoir fait le check-in ». « Dès qu’on vous donne votre carte d’embarquement, regardez bien si l’étiquette de votre bagage correspond à votre nom », a-t-elle précisé.
The post Bagages : la mésaventure d’une passagère Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?