Les éléments de la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de wilaya de Bechar ont saisi une somme d’argent en fausse monnaie nationale d’une valeur de 260.000 DA et deux individus ont été arrêtés, a-t-on appris ce mardi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué.
Agissant sur la base d’informations faisaient état de la détention par deux suspects d’un montant en fausse monnaies nationale, les éléments de la même brigade spécialisée ont entamé une vaste enquête sous la supervision de la justice, qui s’est soldée par l’arrestation au niveau de l’un des quartiers de Bechar les suspects à bord d’un véhicule touristique, a t- on précisé.
La vérification administrative des documents du même véhicule, suivie de la fouille de ses différents compartiments à permis aux policiers la découverte et la saisie d’un montant de 260.000 DA en coupures de 2.000 DA, en leur possession, a-t-on expliqué.
L’expertise bancaire a démontré que l’ensemble des coupures du même montant en monnaie nationale étaient faux, a ajouté la même source.
Après l’achèvement des procédures réglementaires, les deux individus arrêtés âgés de 37 et 39 ans ont été présentés devant le parquet compétent près le tribunal de Bechar, qui a ordonné leur mise en détention provisoire en attendant leur comparution devant la juridiction compétente, a-t-on fait savoir de même source.
R N.