Championnat d'Afrique de football scolaire 2025 : réunion de coordination FAF-DTN-FASS à Alger
ALGER - Les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), de la Direction technique nationale (DTN) et de la Fédération algérienne du Sport Scolaire (FASS), se sont réunis vendredi au siège de la FAF à Alger pour finaliser les préparatifs de la participation de l'équipe nationale scolaire U15 (Garçons) au Championnat d'Afrique de football scolaire de la CAF, prévu du 21 au 26 avril à Accra au Ghana, indique un communiqué de l'instance fédérale. Présidée par le Secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, la réunion a vu la participation du Directeur technique national, Ali Moucer, du Directeur des compétitions, Billel Guendour, ainsi que de plusieurs cadres de la DTN, dont Ismail Hani et Lazhar Atsamena. Etaient également présents le Secrétaire général de la FASS, Azzedine Bensaidi, le DTN de la FASS, Rachid Hafsaoui, son adjoint Madjid Abbas, et le médecin de la FAF, Abdeldjalil Boutout. Les échanges ont permis d'affiner les derniers détails liés à la préparation de la sélection nationale pour cette compétition, ainsi que de définir la répartition des tâches entre les différentes parties prenantes. Les participants ont également profiter de cette occasion pour faire le point sur l'état d'avancement de la Coupe d'Algérie des établissements scolaires. A noter que c'est la première fois que l'équipe nationale algérienne se qualifie à la phase finale du championnat d'Afrique scolaire, qui en est à sa troisième édition. Lancé en avril 2022 à Maputo, au Mozambique, sous l'impulsion du président de la CAF, Patrice Motsepe, ce tournoi a connu un essor considérable. Depuis sa création, plus de 1.965.000 jeunes, garçons et filles, issus de 46 pays ont pris part à cette compétition, faisant de ce programme l'une des initiatives les plus emblématiques de mobilisation sportive jeunesse sur le continent, a indiqué la CAF. Le vainqueur du tournoi empochera 300 mille dollars contre 200.000 pour le finaliste et 150.000 pour le troisième du podium.

ALGER - Les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), de la Direction technique nationale (DTN) et de la Fédération algérienne du Sport Scolaire (FASS), se sont réunis vendredi au siège de la FAF à Alger pour finaliser les préparatifs de la participation de l'équipe nationale scolaire U15 (Garçons) au Championnat d'Afrique de football scolaire de la CAF, prévu du 21 au 26 avril à Accra au Ghana, indique un communiqué de l'instance fédérale.
Présidée par le Secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, la réunion a vu la participation du Directeur technique national, Ali Moucer, du Directeur des compétitions, Billel Guendour, ainsi que de plusieurs cadres de la DTN, dont Ismail Hani et Lazhar Atsamena.
Etaient également présents le Secrétaire général de la FASS, Azzedine Bensaidi, le DTN de la FASS, Rachid Hafsaoui, son adjoint Madjid Abbas, et le médecin de la FAF, Abdeldjalil Boutout.
Les échanges ont permis d'affiner les derniers détails liés à la préparation de la sélection nationale pour cette compétition, ainsi que de définir la répartition des tâches entre les différentes parties prenantes.
Les participants ont également profiter de cette occasion pour faire le point sur l'état d'avancement de la Coupe d'Algérie des établissements scolaires.
A noter que c'est la première fois que l'équipe nationale algérienne se qualifie à la phase finale du championnat d'Afrique scolaire, qui en est à sa troisième édition.
Lancé en avril 2022 à Maputo, au Mozambique, sous l'impulsion du président de la CAF, Patrice Motsepe, ce tournoi a connu un essor considérable.
Depuis sa création, plus de 1.965.000 jeunes, garçons et filles, issus de 46 pays ont pris part à cette compétition, faisant de ce programme l'une des initiatives les plus emblématiques de mobilisation sportive jeunesse sur le continent, a indiqué la CAF.
Le vainqueur du tournoi empochera 300 mille dollars contre 200.000 pour le finaliste et 150.000 pour le troisième du podium.