Agriculture : signature de la convention du projet intégré algéro-qatari de production du lait en poudre dans la wilaya d’Adrar.
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche (MADRP), M Youcef Cherfa a co-présidé jeudi, avec le conseiller auprès du président de la République chargé du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle et de l’import-export, M Kamel Rezig, la cérémonie de signature de la convention finale relative au projet intégré algéro-qatari de production […] L’article Agriculture : signature de la convention du projet intégré algéro-qatari de production du lait en poudre dans la wilaya d’Adrar. est apparu en premier sur Dzair World.


Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche (MADRP), M Youcef Cherfa a co-présidé jeudi, avec le conseiller auprès du président de la République chargé du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle et de l’import-export, M Kamel Rezig, la cérémonie de signature de la convention finale relative au projet intégré algéro-qatari de production de lait en poudre dans le sud du pays.
La convention a été paraphée par la Directrice générale de l’investissement et du foncier agricoles au ministère, Mme Souad Assaous, et par le président du conseil d’administration de la société Baladna-Algérie, M. Ali Al-Ali, en présence des cadres du ministère et du directeur général du Fonds national d’investissement (FNI), indique un communiqué le MADRP.
Un autre accord a par ailleurs été signé entre Baladna-Algérie et l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL) pour l’acquisition de lait en poudre produit par la future entité.
En ce qui concerne ce projet agricole, dont la valeur est estimé à 3,5 milliards de dollars, il sera réalisé « sur une superficie de 117.000 hectares », et comprendra « des fermes pour la production de fourrages, pour l’élevage de vaches et la production de lait et de viande ainsi qu’une usine de lait en poudre », précise le ministère.
L’objectif, selon les pouvoirs publics, étant de produire localement « 50 % des besoins du marché national en lait en poudre », en atteignant « l’autosuffisance », d’approvisionner le marché local « en viande rouge » et de « créer des emplois ».
Situé dans la wilaya d’Adrar, le vaste complexe agricole avance à son rythme avec « la réalisation de forages exploratoires » ainsi que l’achèvement « des études relatives à la mise en valeur », conclut le communiqué ministériel.
Mansouria Fodeili
L’article Agriculture : signature de la convention du projet intégré algéro-qatari de production du lait en poudre dans la wilaya d’Adrar. est apparu en premier sur Dzair World.