Commerce International : L’Algérie signe des accords pour un milliard de dollars à l’IFE de Londres.
La participation de l’Algérie au Salon de l’industrie agroalimentaire et des boissons (IFE) 2025 de Londres, à travers cinq entreprises de l’industrie agroalimentaire et des boissons (IFE 2025), s’est soldée par la signature de mémorandums d’entente et d’accords avec des partenaires étrangers, pour une valeur totale d’un milliard de dollars, a annoncé, jeudi, le ministre […] L’article Commerce International : L’Algérie signe des accords pour un milliard de dollars à l’IFE de Londres. est apparu en premier sur Dzair World.


La participation de l’Algérie au Salon de l’industrie agroalimentaire et des boissons (IFE) 2025 de Londres, à travers cinq entreprises de l’industrie agroalimentaire et des boissons (IFE 2025), s’est soldée par la signature de mémorandums d’entente et d’accords avec des partenaires étrangers, pour une valeur totale d’un milliard de dollars, a annoncé, jeudi, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari.
Lors d’une réunion d’évaluation de la présence des entreprises algériennes au IFE 20205, M. Boukhari a indiqué que les accords paraphés concernaient « le projet de création d’une usine de production d’engrais ainsi qu’une usine conjointe de production de méthanol d’une capacité annuelle de 1 million de tonnes ».
Il a par ailleurs estimé que la participation de l’Algérie au salon a marqué un « saut qualitatif » reflétant « la compétitivité » des produits nationaux – huiles olive, fruits frais, légumes…- tout en renforçant leur visibilité « sur les marchés européens et internationaux », s’est-il félicité.
Concernant les relations commerciales entre l’Algérie et le Royaume-Uni, le ministre du Commerce extérieur a rappelé que les échanges bilatéraux ont atteint 1,7 milliard de dollars en 2024 « dont 1,4 milliard de dollars d’exportations algériennes, y compris 185 millions de dollars hors hydrocarbures, contre 307 millions de dollars d’importations », a-t-il précisé.
Il a en outre insisté sur le renforcement des partenariats commerciaux en suggérant de réactiver le conseil d’affaires algéro-britannique « pour soutenir la coopération économique » entre les deux partenaires.
Pour rappel, étaient présentes dans la capitale anglaise, les entreprises algériennes DCAS, le Groupe Souakri, Cebon, CATM et Tahraoui.
Mansouria Fodeili
L’article Commerce International : L’Algérie signe des accords pour un milliard de dollars à l’IFE de Londres. est apparu en premier sur Dzair World.