Concours Taj El Coran : distinction des lauréats à la clôture de la 14e édition

ALGER - La 14e édition du concours "Taj El Coran" a été clôturée, vendredi au Centre international des conférences (CIC), par la distinction de 6 lauréats parmi les 24 qualifiés aux finales. Dans la catégorie féminine, Nawal Benyaza (wilaya de Chlef) a remporté la première place, suivie respectivement de Basmala Benabiza (wilaya de Mascara) et Asmaa Baltas (wilaya de Jijel), classées respectivement deuxième et troisième. Dans la catégorie masculine, Ilyas Rahal, de la wilaya de Tiaret, a été sacré vainqueur de cette édition, devant Abderrahmane Taouche, également de Tiaret, tandis que la troisième place est revenue à Sofiane Tamdjert, de la wilaya de Ghardaïa. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a mis en avant les efforts et réalisations de son secteur au service du Saint Coran et de ses lecteurs, avec le soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a cité le Mus'haf Roudoussi, imprimé à l'occasion du 60e anniversaire de l'Indépendance dans une nouvelle version, appelé le Mus'haf d'Algérie, ainsi que deux Livres saints électroniques récemment lancés : le "Mus'haf électronique d'Algérie" et le "Mus'haf d'Algérie pour les non-voyants". Il a également évoqué le Mus'haf amazigh, l'intégration des exégèses en langues des pays du Sahel africain et le premier Mus'haf commun entre la Radio nationale et le ministère, qui sera adopté dès la semaine prochaine. La cérémonie de clôture de ce concours religieux, organisé par la chaîne TV Coran (Télévision algérienne), s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Said, du ministre de la Communication, Mohamed Meziane, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, et du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini. Cette édition a également été marquée par la distinction des récitants du Saint Coran parmi les personnes aux besoins spécifiques.

Mars 29, 2025 - 12:47
 0
Concours Taj El Coran : distinction des lauréats à la clôture de la 14e édition
Concours Taj El Coran : distinction des lauréats à la clôture de la 14e édition

ALGER - La 14e édition du concours "Taj El Coran" a été clôturée, vendredi au Centre international des conférences (CIC), par la distinction de 6 lauréats parmi les 24 qualifiés aux finales.

Dans la catégorie féminine, Nawal Benyaza (wilaya de Chlef) a remporté la première place, suivie respectivement de Basmala Benabiza (wilaya de Mascara) et Asmaa Baltas (wilaya de Jijel), classées respectivement deuxième et troisième.

Dans la catégorie masculine, Ilyas Rahal, de la wilaya de Tiaret, a été sacré vainqueur de cette édition, devant Abderrahmane Taouche, également de Tiaret, tandis que la troisième place est revenue à Sofiane Tamdjert, de la wilaya de Ghardaïa.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a mis en avant les efforts et réalisations de son secteur au service du Saint Coran et de ses lecteurs, avec le soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Il a cité le Mus'haf Roudoussi, imprimé à l'occasion du 60e anniversaire de l'Indépendance dans une nouvelle version, appelé le Mus'haf d'Algérie, ainsi que deux Livres saints électroniques récemment lancés : le "Mus'haf électronique d'Algérie" et le "Mus'haf d'Algérie pour les non-voyants".

Il a également évoqué le Mus'haf amazigh, l'intégration des exégèses en langues des pays du Sahel africain et le premier Mus'haf commun entre la Radio nationale et le ministère, qui sera adopté dès la semaine prochaine.

La cérémonie de clôture de ce concours religieux, organisé par la chaîne TV Coran (Télévision algérienne), s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Said, du ministre de la Communication, Mohamed Meziane, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, et du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini.

Cette édition a également été marquée par la distinction des récitants du Saint Coran parmi les personnes aux besoins spécifiques.