Championnat national de marathon : Tipasa hôte de l'édition 2025

ALGER - L'édition 2025 du championnat national de marathon se déroulera dans la matinée du samedi 19 avril, sur une distance règlementaire de 42,195 kilomètres, dans la wilaya de Tipasa, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs. "Le coup d'envoi de la course sera donné à 8h00, devant le complexe touristique du C.E.T" a ajouté dans un communiqué la Ligue d'athlétisme de Tipasa, organisatrice de l'évènement sous l'égide de la fédération algérienne. Outre la catégorie senior, la compétition sera ouverte aux athlètes de moins de vingt ans (U20), et le dernier délai pour y confirmer les engagements a été fixé au mardi 15 avril 2025, à 23h59. "Au-delà, aucune confirmation ne sera prise en considération" a-t-on tenu à faire savoir aux clubs. Ces derniers pourront engager autant d'athlètes qu'ils le souhaitent, par catégorie et par genre, sauf que pour l'épreuve du "par équipes", l'engagement devra être nominatif. Le classement au "par équipes" sera établi sur la base des trois athlètes les mieux classés sur le total des cinq engagés, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. "Sera déclarée vainqueur l'équipe qui réalisera le temps le moins élevé sur trois athlètes. En cas d'égalité, les équipes totalisant le même nombre de points seront départagées en faveur du club ayant le 3e athlète le mieux classé" a-t-on précisé. Des coupes et des diplômes seront remis aux trois premières équipes des deux sexes. Il y aura aussi des médailles et des diplômes en individuel qui seront remis aux trois premiers des deux sexes.

Mars 30, 2025 - 17:25
 0
Championnat national de marathon : Tipasa hôte de l'édition 2025

ALGER - L'édition 2025 du championnat national de marathon se déroulera dans la matinée du samedi 19 avril, sur une distance règlementaire de 42,195 kilomètres, dans la wilaya de Tipasa, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

"Le coup d'envoi de la course sera donné à 8h00, devant le complexe touristique du C.E.T" a ajouté dans un communiqué la Ligue d'athlétisme de Tipasa, organisatrice de l'évènement sous l'égide de la fédération algérienne.

Outre la catégorie senior, la compétition sera ouverte aux athlètes de moins de vingt ans (U20), et le dernier délai pour y confirmer les engagements a été fixé au mardi 15 avril 2025, à 23h59. "Au-delà, aucune confirmation ne sera prise en considération" a-t-on tenu à faire savoir aux clubs.

Ces derniers pourront engager autant d'athlètes qu'ils le souhaitent, par catégorie et par genre, sauf que pour l'épreuve du "par équipes", l'engagement devra être nominatif.

Le classement au "par équipes" sera établi sur la base des trois athlètes les mieux classés sur le total des cinq engagés, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.

"Sera déclarée vainqueur l'équipe qui réalisera le temps le moins élevé sur trois athlètes. En cas d'égalité, les équipes totalisant le même nombre de points seront départagées en faveur du club ayant le 3e athlète le mieux classé" a-t-on précisé.

Des coupes et des diplômes seront remis aux trois premières équipes des deux sexes. Il y aura aussi des médailles et des diplômes en individuel qui seront remis aux trois premiers des deux sexes.