Clôture des travaux du 8e Congrès arabe de l’Habitat : Plus de 120 recommandations établies
Le 8eme Congrès arabe de l’habitat organisé par le ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de la Ville sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s’est achevé, aujourd’hui à Alger, par l’adoption de plus de 120 recommandations. « Nous avons établi plus de 120 recommandations lors des travaux du 8e […]
Le 8eme Congrès arabe de l’habitat organisé par le ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de la Ville sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s’est achevé, aujourd’hui à Alger, par l’adoption de plus de 120 recommandations.
« Nous avons établi plus de 120 recommandations lors des travaux du 8e congrès arabe de l’habitat » a indiqué aujourd’hui le directeur général de la construction et des moyens de réalisation au ministère de l’habitat, Réda Bouarioua ne citant que 15 recommandations .
L’intervenant a précisé lors de la clôture des travaux de ce congrès organisé sous le thème « Urbanisme et construction durables: défis et espoirs prometteurs » que « les travaux du congrès ont porté sur 4 axes principaux: l’urbanisme durable, le logement décent et abordable, les villes durables et la qualité de vie, ainsi que les bâtiments écologiques et les matériaux de construction respectueux de l’environnement » ajoutant que « le congrès a vu l’organisation de 16 assises, l’exposition de 82 études et exposés par des chercheurs et des responsables du secteur de l’habitat et de l’urbanisme dans les pays arabes ».
« Les participants se sont également penchés sur les évolutions technologiques dans la construction et le développement urbain durable, tout en évaluant la mise en œuvre de l’agenda urbain lié aux objectifs de développement durable , notamment l’objectif 11, à travers une planification intégrée des villes, des villages et des constructions », indique M.Bouarioua .
Parmi les recommandations de ce 8e congrès arabe de l’Habitat , M.Bouarioua a cité 15 recommandations à savoir la l’importance de l’échange d’expertise et d’expériences entre les pays arabes notamment dans les domaines de l’urbanisme, la construction durable, et aux codes du bâtiment écologique et aux matériaux respectueux qui respectent l’environnement . Élaboration des politiques gouvernementales pour promouvoir le logement social et le logement abordable grâce à une coordination entre le secteur public, le secteur privé et la société civile …
Thinhinane Khouchi
Quelle est votre réaction ?