Commerce: installation de la Commission nationale en charge de l’opération de recensement des produits algériens
La Commission nationale en charge de l’opération de recensement des produits algériens a été installée dimanche au ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, en prévision de son lancement le mois de janvier prochain, indique un communiqué du ministère. La Commission est composée de cadres centraux du ministère, de représentants de […]
La Commission nationale en charge de l’opération de recensement des produits algériens a été installée dimanche au ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, en prévision de son lancement le mois de janvier prochain, indique un communiqué du ministère.
La Commission est composée de cadres centraux du ministère, de représentants de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), du Centre national du registre de commerce (CNRC), du Centre algérien de contrôle de la qualité et de l’emballage (CACQE) et du groupe Safex, ainsi que de la Société de réalisation et de gestion des marchés de gros (MAGROS).
Des comités de wilayas seront également créés, a ajouté la même source, précisant qu’ils seront présidés par les directeurs du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, et les représentants des organismes sous tutelle, sous la supervision des walis, et avec la participation des représentants des différents secteurs concernés.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’installation, le ministre du secteur, Tayeb Zitouni, a souligné l’importance de cette opération, qui permettra de disposer d’une base de données exhaustive et précise sur les produits nationaux, renforçant ainsi la capacité à prendre des décisions stratégiques soutenant la production nationale et contribuant au développement économique durable.
Il a également donné des instructions pour lancer une opération pilote dans la wilaya de Bejaïa, visant à évaluer les mécanismes de mise en œuvre et à les développer avant leur généralisation à l’échelle nationale, conclut le communiqué.
Quelle est votre réaction ?