Des centaines de passagers algériens bloqués au port d’Alicante en Espagne

Le transport maritime entre l’Europe et l’Algérie n’arrive visiblement plus à se défaire des désagréments. Et c’est le cas même avec la nouvelle compagnie maritime privée de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, fraichement inauguré. Des centaines de passagers et de véhicules, devant rejoindre le port d’Alger ce mardi 10 décembre 2024 depuis le port […] The post Des centaines de passagers algériens bloqués au port d’Alicante en Espagne appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 10, 2024 - 17:46
 0
Des centaines de passagers algériens bloqués au port d’Alicante en Espagne

Le transport maritime entre l’Europe et l’Algérie n’arrive visiblement plus à se défaire des désagréments. Et c’est le cas même avec la nouvelle compagnie maritime privée de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, fraichement inauguré.

Des centaines de passagers et de véhicules, devant rejoindre le port d’Alger ce mardi 10 décembre 2024 depuis le port d’Alicante à bord du Cracovia, navire de Nouris Elbahr, ont été « abandonnés » dans le port espagnol.

« Plus de 485 passagers et 200 véhicules abandonnés au port d’Alicante »

L’information a été confirmée par le député et membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, Mohamed Hani. « Je viens de recevoir une déplorable très mauvaise nouvelle à propos de Nouris Elbahr », affirme-t-il.

Alors qu’elle venait tout juste d’entamer ses activités de transport des voyageurs, voilà que cette nouvelle compagnie maritime privée, censée donner un nouveau souffle à ce secteur, laisse en rade des centaines de voyageurs, sans aucune prise en charge.

Le parlementaire explique que Nouris Elbahr Ferries a « abandonné plus de 485 passagers et 200 véhicules au port d’Alicante en Espagne sans aucune prise en charge ». Les raisons de ce contretemps ne sont pas divulguées pour le moment, d’autant que les responsables de la compagnie « gardent toujours le silence à ce propos ».

Toutefois, l’abandon sans prise en charge de ces voyageurs au port d’Alicante pourrait être lié à « des problèmes financiers », selon toujours des informations obtenues par le député Mohamed Hani.

Algérie Ferries a pris en charge une partie des passagers bloqués à Alicante

Ce dernier précise que la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, est intervenue pour prendre en charge ces voyageurs bloqués au port d’Alicante. « Je tiens à remercier vivement Algérie Ferries pour la prise en charge qu’elle a assurée pour une partie de ces voyageurs », dit-il.

Algérie Ferries n’a pas pu embarquer tous les passagers bloqués à Alicante, mais elle a fait tout son possible pour les prendre en charge, selon toujours le même intervenant. Ce geste confirme que la compagnie nationale, « malgré toutes nos critiques, fait de son mieux pour prendre en charge les voyageurs quand elle le peut », souligne encore le député.

Pour ce qui est de Nouris Elbahr Ferries, Mohamed Hani demande à ses responsables de sortir de leur silence pour clarifier la situation concernant ces passagers bloqués au port d’Alicante.

The post Des centaines de passagers algériens bloqués au port d’Alicante en Espagne appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow