Drogue : Saisie de plus de 100 kg de cocaïne d’une valeur de 250 milliards de centimes

Le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) en Algérie a frappé un grand coup en arrêtant une bande criminelle composée de quatre individus, dont deux étrangers (un expatrié algérien et un ressortissant français) et deux Algériens résidant à Alger. Cette opération a été menée suite à un raid nocturne le […]

Déc 2, 2024 - 18:50
 0
Drogue : Saisie de plus de 100 kg de cocaïne d’une valeur de 250 milliards de centimes

Le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) en Algérie a frappé un grand coup en arrêtant une bande criminelle composée de quatre individus, dont deux étrangers (un expatrié algérien et un ressortissant français) et deux Algériens résidant à Alger.

Cette opération a été menée suite à un raid nocturne le 23 novembre dernier, lors duquel le gang a été appréhendé dans une villa située dans les hauteurs de la capitale.

La saisie impressionnante comprend :

– 100 kg de cocaïne et 430 grammes

– 300 000 comprimés d’ecstasy

– 82 kg de kif traité (Zatla)

– Une somme d’argent évaluée à 1,8 milliard de centimes

– Deux véhicules utilitaires et une moto

La valeur totale des stupéfiants saisis s’élève à environ 11 millions de dollars, soit 250 milliards de centimes, marquant l’une des plus grosses prises de drogue de ces dernières années en Algérie. Le cerveau de cette opération illégale, surnommé « Moh Spagnoli », est un individu résidant en Espagne et est actuellement soumis à une enquête en vue de son extradition par les autorités espagnoles.

Son implication présumée dans le trafic de drogue à grande échelle a attiré l’attention des forces de l’ordre internationales. Cette saisie spectaculaire et le démantèlement du réseau criminel témoignent de l’engagement des autorités algériennes dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité organisée.

L’opération réussie du SCLTIS montre leur détermination à préserver la sécurité et la sûreté du pays en traquant sans relâche les réseaux impliqués dans des activités illicites et préjudiciables à la société.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow