Duty Free de l’aéroport d’Alger : on paie en euro ou en dinar ?

Ouvert depuis le 26 avril, Horizons, le Duty Free de l’aéroport international d’Alger, qui s’étend sur plus 2.000 m2 au niveau du Terminal Ouest (nouvelle aérogare), propose... The post Duty Free de l’aéroport d’Alger : on paie en euro ou en dinar ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 29, 2025 - 10:06
 0
Duty Free de l’aéroport d’Alger : on paie en euro ou en dinar ?
Duty Free de l’aéroport d’Alger : on paie en euro ou en dinar ?

Ouvert depuis le 26 avril, Horizons, le Duty Free de l’aéroport international d’Alger, qui s’étend sur plus 2.000 m2 au niveau du Terminal Ouest (nouvelle aérogare), propose divers produits internationaux et locaux à des prix détaxés. 

Dans un communiqué publié sur son site web, le groupe maltais Salvo Grima, qui gère la concession, indique que le lancement de sa première boutique Duty Free à l’Aéroport d’Alger « marque son entrée sur le marché algérien du travel retail, ainsi que le dévoilement de sa nouvelle marque Horizon ».

Duty Free de l’aéroport d’Alger : on paie en euro ou en dinar ?

A l’occasion de son lancement, le Duty Free de l’aéroport d’Alger propose une « promotion exclusive », dévoile le communiqué du groupe maltais. Cette promotion offre 5 % de réduction sur tout achat de moins de 50 € ainsi qu’une réduction de 10 % sur tout achat de 50 € ou plus.

Le groupe Salvo Grima explique dans son communiqué que cette promotion « est valable pour une durée limitée » soulignant également qu’elle ne concerne que « les passagers au départ de l’Aéroport d’Alger ».

A travers cette offre, le groupe maltais dévoile que les prix des produits qu’il propose au niveau du Duty Free de l’aéroport d’Alger sont facturés en euro. C’est d’ailleurs ce que souligne un internaute dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

« Voici le Duty Free de l’aéroport d’Alger. Tous les prix sont affichés en euro », a-t-il remarqué, soulignant au passage qu’il s’agit de « prix qu’on trouve partout dans le monde ». Il ajoute que le Duty Free propose actuellement deux espaces, un pour les parfums et un autre pour les confiseries.

Concrètement, les paiements en cash se font exclusivement en euros. Les détenteurs de carte bancaires internationales dans d’autres devises pourront également faire des achats, selon le cours de l’euro par rapport à la devise qu’ils utilisent.

@imadphonedz1 #free #freeshop #duty #aerport #algeria ♬ son original – Imad Phone

Duty Free de l’aéroport d’Alger : une large gamme de produits

Pour rappel, le PDG de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Saïd Mediouni, a indiqué, en marge de la cérémonie d’ouverture du Duty Free, que les prix des produits qui y sont proposés sont « moins chers que dans d’autres aéroports européens ».

Dans son communiqué, le groupe Salvo Grima fait savoir que le Duty Free de l’aéroport d’Alger, « situé en zone sous douane », propose « une sélection raffinée de produits détaxés ».

On y trouve notamment des produits de marques internationales de cosmétiques, mais aussi « de confiseries, de jouets, de boissons, de textile, de tabac »

Le groupe maltais indique qu’il propose aussi « les meilleurs produits locaux et régionaux » ce qui permettra aux voyageurs au départ de l’aéroport d’Alger « d’emporter chez eux un bout de l’Algérie ».

The post Duty Free de l’aéroport d’Alger : on paie en euro ou en dinar ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.