El Djeich à l’occasion du 5 juillet : Concrétiser les aspirations des algériens
La revue El Djeich de l’Armée nationale populaire est revenue dans sa dernière édition du mois de juillet sur les festivités commémoratives du 63e anniversaire de la restauration de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale. Dans un éditorial en hommage à l’une des étapes fondamentales de notre histoire séculaire, la revue souligne que […] The post El Djeich à l’occasion du 5 juillet : Concrétiser les aspirations des algériens appeared first on Le Jeune Indépendant.

La revue El Djeich de l’Armée nationale populaire est revenue dans sa dernière édition du mois de juillet sur les festivités commémoratives du 63e anniversaire de la restauration de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale.
Dans un éditorial en hommage à l’une des étapes fondamentales de notre histoire séculaire, la revue souligne que « celle-ci a fait la gloire et la fierté de l’Algérie, qui a vu poindre l’aube de la liberté à l’issue d’une grandiose Révolution et briller la lumière de l’indépendance, arrachée au prix du sang et des larmes ».
Pour l’auteur de l’édito, c’est « un tribut extrêmement élevé, celui de millions de nos valeureux chouhada qui ont dit non à l’oppression et à l’humiliation et qui n’avaient d’autre objectif que de redorer le prestige de notre pays et de permettre à notre peuple de vivre dignement après 132 années d’occupation et d’esclavage ».
En cela, « ils auront inscrit leurs noms en lettres d’or dans les pages de l’Histoire de notre pays et celle de l’humanité, et leurs hauts faits d’armes sont passés dans la postérité et sont consignés à jamais dans la mémoire de la patrie et dans celle des générations à travers les âges », ajoute-t-il.
Pour la revue de l’ANP, c’est également une occasion de renouveler le serment de fidélité aux chouhada. Une fidélité qui passe par la préservation de leur legs, de l’idéal pour lequel ils ont combattu, en suivant la voie qu’ils ont tracée et en nous nourrissant des hautes valeurs qui les animaient.
« Des valeurs d’abnégation, de loyauté et de dévouement envers l’Algérie, de défense de ses intérêts suprêmes en toutes circonstances et en veillant à ce que notre pays continue sur la voie du développement, de la renaissance et de la prospérité, dans la sécurité, la stabilité et la quiétude », indique l’éditorialiste. « Par cela, nous concrétiserons leurs aspirations ainsi que les espoirs du peuple algérien aujourd’hui.
Ceux de l’Algérie nouvelle, victorieuse, qui avance à pas sûrs et avec confiance vers un avenir radieux, une Algérie qui vit, ces dernières années, au rythme d’acquis et de réalisations sans précédent dans divers domaines et à tous les niveaux économique, social, politique, diplomatique et de développement. Une Algérie confiante et déterminée, qui a reconquis son prestige et la place qu’elle mérite dans le concert des nations, grâce à ses hommes loyaux, à ses institutions fortes, à son peuple fier et à sa jeunesse ambitieuse qui fait l’objet du plus grand intérêt de la part des hautes autorités du pays », ajoute-t-il.
A ce propos, l’auteur estime que cette jeunesse est animée de l’esprit de créativité et la volonté de réussir, en phase avec toutes les avancées technologiques, techniques et scientifiques qui s’opèrent dans le monde. « Ce qui augure, en tout optimisme, d’un avenir prospère pour notre pays, qui a emprunté un processus aux contours clairement définis et dont la finalisation requiert la conjonction des efforts et la solidarité de tous les Algériens, mais aussi de faire preuve d’une détermination sans faille pour relever tous les défis et gagner tous les paris dans un monde caractérisé par l’accélération des événements, par l’instabilité et les tensions », souligne l’éditorialiste.
Dans cette dynamique, l’Armée nationale populaire, qui vient d’être renforcée par de nouvelles promotions de cadres compétents, qualifiés militairement et scientifiquement et imprégnés de nobles principes et idéaux nationaux, continue avec détermination et fermeté d’être au diapason du projet de renaissance.
Pour la revue, l’ANP prouve qu’elle est « le bastion inexpugnable de la nation qui a été et demeurera toujours le protecteur de la fierté de la patrie, le défenseur de ses frontières et de sa souveraineté, qui veille à la préservation de sa sécurité et de sa stabilité par fidélité à nos valeureux martyrs ».
En cela, « elle est pleinement consciente de la grandeur et du poids de ses responsabilités, sous la direction d’un commandement éclairé, conscient de l’ampleur des défis sécuritaires qui se profilent sur les plans régional et international ainsi que des mutations qui s’opèrent dans notre environnement géopolitique et leurs répercussions sur la sécurité et la stabilité de notre pays », souligne l’éditorialiste d’El Djeich.
The post El Djeich à l’occasion du 5 juillet : Concrétiser les aspirations des algériens appeared first on Le Jeune Indépendant.