Energie: les voies et moyens de la coopération entre Sonelgaz et les sociétés hongroies examinés
ALGER- Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, jeudi à Alger, l'ambassadeur hongrois en Algérie, Gabor Levente Szarka, avec lequel il a examiné les voies et moyens de coopération et de partenariat avec les opérateurs économiques hongrois, indique un communiqué du groupe public. Cette rencontre qui s'est déroulée au siège de la direction générale de Sonelgaz en présence de plusieurs cadres du groupe, s'inscrit dans le cadre du renforcement et de l'élargissement des opportunités de partenariat à l'international pour Sonelgaz, précise le communiqué. A cette occasion, M. Adjal a mis en avant l'importance du marché algérien et du climat de l'investissement en Algérie, notamment dans le cadre de la politique instaurée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en la matière. Adjal a également passé en revue l'expertise du groupe dans différents domaines de l'énergie, étant l'opérateur historique et exclusif en Algérie, notamment dans la production, le transport et la distribution de l'électricité et du gaz, outre son expertise dans le domaine de l'industrie, à travers sa filiale "SAIEG" (Société algérienne des industries électriques et gazières), ainsi que dans les domaines de la maintenance, de la formation et des énergies renouvelables. Le PDG a fait part de la disposition de Sonelgaz d'explorer toutes formes et domaines de partenariat avec la partie hongroise, proposant de développer ces entretiens, en vue d'aboutir à un mémorandum d'entente entre les deux parties devant servir de cadre pour des partenariats futurs fructueux entre Sonelgaz et les opérateurs économiques hongrois. La rencontre a également permis à l'ambassadeur hongrois d'exprimer l'intérêt de son pays pour une coopération et un partenariat avec Sonelgaz qu'il a qualifiés de "modèle économique important". L’ambassadeur hongrois a souligné "l'importance du secteur de l'énergie pour son pays, notamment, les énergies renouvelables et la formation, insistant sur la nécessité d'explorer et d'examiner les domaines de coopération possibles entre les deux parties", a conclu le communiqué.
ALGER- Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, jeudi à Alger, l'ambassadeur hongrois en Algérie, Gabor Levente Szarka, avec lequel il a examiné les voies et moyens de coopération et de partenariat avec les opérateurs économiques hongrois, indique un communiqué du groupe public.
Cette rencontre qui s'est déroulée au siège de la direction générale de Sonelgaz en présence de plusieurs cadres du groupe, s'inscrit dans le cadre du renforcement et de l'élargissement des opportunités de partenariat à l'international pour Sonelgaz, précise le communiqué.
A cette occasion, M. Adjal a mis en avant l'importance du marché algérien et du climat de l'investissement en Algérie, notamment dans le cadre de la politique instaurée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en la matière.
Adjal a également passé en revue l'expertise du groupe dans différents domaines de l'énergie, étant l'opérateur historique et exclusif en Algérie, notamment dans la production, le transport et la distribution de l'électricité et du gaz, outre son expertise dans le domaine de l'industrie, à travers sa filiale "SAIEG" (Société algérienne des industries électriques et gazières), ainsi que dans les domaines de la maintenance, de la formation et des énergies renouvelables.
Le PDG a fait part de la disposition de Sonelgaz d'explorer toutes formes et domaines de partenariat avec la partie hongroise, proposant de développer ces entretiens, en vue d'aboutir à un mémorandum d'entente entre les deux parties devant servir de cadre pour des partenariats futurs fructueux entre Sonelgaz et les opérateurs économiques hongrois.
La rencontre a également permis à l'ambassadeur hongrois d'exprimer l'intérêt de son pays pour une coopération et un partenariat avec Sonelgaz qu'il a qualifiés de "modèle économique important".
L’ambassadeur hongrois a souligné "l'importance du secteur de l'énergie pour son pays, notamment, les énergies renouvelables et la formation, insistant sur la nécessité d'explorer et d'examiner les domaines de coopération possibles entre les deux parties", a conclu le communiqué.
Quelle est votre réaction ?