Extension du port d’Arzew: Un coût de 45 milliards de dinars

Le coût du projet d’extension du port d’Arzew est estimé à 45 milliards de dinars, il constitue un axe stratégique pour le développement économique de l’ouest du pays. Deuxième plus grand port d’Algérie après celui de Djen Djen, ce projet vise à moderniser et augmenter la capacité d’accueil du port, stimulant ainsi les échanges commerciaux […] The post Extension du port d’Arzew: Un coût de 45 milliards de dinars appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 20, 2024 - 15:46
 0
Extension du port d’Arzew:  Un coût de 45 milliards de dinars

Le coût du projet d’extension du port d’Arzew est estimé à 45 milliards de dinars, il constitue un axe stratégique pour le développement économique de l’ouest du pays. Deuxième plus grand port d’Algérie après celui de Djen Djen, ce projet vise à moderniser et augmenter la capacité d’accueil du port, stimulant ainsi les échanges commerciaux et l’activité industrielle.

Le wali d’Oran, Samir Chibani, qui a inspecté, hier, l’avancement de ce projet, souligne son rôle essentiel dans l’amélioration des infrastructures et la compétitivité de la région. Il a également visité un autre projet important dans la commune de Sidi Benyebka, située à 30 km à l’est d’Oran, il s’agit d’un complexe sportif de proximité, qui devrait être livré en janvier 2025.

Il a souligné que ces nouvelles installations sportives offriront de réelles opportunités aux jeunes de la région, tout en insistant sur la nécessité d’en faire un usage optimal, selon un programme adapté aux attentes des habitants.

Dans la même commune, Samir Chibani a inspecté le projet d’une école primaire, financée par un particulier, qui comprendra 12 classes et sera prête pour la rentrée scolaire prochaine. En matière de logement, le wali a visité à Arzew le projet de 390 logements destinés à la relocalisation des résidants des immeubles Mostefa Ben Boulaïd. Il a précisé que le dossier est désormais entre les mains des autorités locales et de l’OPGI, bien qu’il subsiste quelques obstacles administratifs, il a exprimé l’espoir que les bénéficiaires pourront emménager dans ces nouvelles habitations avant le mois de Ramadhan.

Concernant le secteur de la santé, le wali a visité le projet d’un service d’urgence de 56 lits à l’hôpital Dr Mohamed Seghir Nekkache, situé dans la commune d’El Mohgoun, à 39 km d’Oran. Après plusieurs années de stagnation, les travaux ont enfin démarré, et Samir Chibani a insisté sur la nécessité de respecter les délais contractuels pour livrer cette extension en mars 2025. Il a souligné l’importance de ce projet, qui viendra compléter les 240 lits déjà existants à l’hôpital.

Le wali a rappelé qu’Oran dispose de nombreuses structures de santé de qualité, ce qui en fait probablement le premier pôle de santé du pays, en termes de qualité des soins et de nombre de professionnels médicaux. M. Chibani a affirmé que les autorités locales œuvrent à alléger les préoccupations des citoyens dans les domaines essentiels, tels que le sport, la santé, l’éducation et autres. Il a également précisé que tous les projets en cours dans les communes feront l’objet d’un suivi rigoureux afin de garantir le bien-être des citoyens et le bon usage des fonds publics.

The post Extension du port d’Arzew: Un coût de 45 milliards de dinars appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow