Ghaza: appel à l'ouverture d'un couloir humanitaire pour l'évacuation des blessés vers El Qods-Est
EL QODS occupée - Des médecins et des représentants d'organisations de santé ont appelé mardi à l'ouverture "immédiate" d'un couloir humanitaire pour effectuer des évacuations médicales d'urgence de Ghaza vers les hôpitaux du secteur d'El Qods-Est. "La réouverture du corridor est essentielle pour que nous puissions continuer à fournir des traitements vitaux dans les hôpitaux d'El Qods-Est, où nous disposons à la fois de la place et de l'expertise médicale nécessaires", a déclaré Fadi Atrash, le directeur de l'hôpital Augusta Victoria. Le système de santé ghazaoui a été largement endommagé par les bombardements de l'armée sioniste et les habitants ne peuvent compter que sur une poignée d'hôpitaux fonctionnant au ralenti et des structures d'accueil d'urgence des ONG. Les soignants affirment manquer de fournitures médicales en raison de la complexité des procédures d'acheminement de l'aide imposées par l'entité sioniste et des pillages menés par des colons. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), quelque 14.000 Ghazaouis attendent d'être évacués pour des raisons médicales. Plus de 105.000 Palestiniens ont été blessés dans la bande de Ghaza depuis le début de l'agression sioniste, le 7 octobre 2023, selon le ministère palestiniens de la Santé.
EL QODS occupée - Des médecins et des représentants d'organisations de santé ont appelé mardi à l'ouverture "immédiate" d'un couloir humanitaire pour effectuer des évacuations médicales d'urgence de Ghaza vers les hôpitaux du secteur d'El Qods-Est.
"La réouverture du corridor est essentielle pour que nous puissions continuer à fournir des traitements vitaux dans les hôpitaux d'El Qods-Est, où nous disposons à la fois de la place et de l'expertise médicale nécessaires", a déclaré Fadi Atrash, le directeur de l'hôpital Augusta Victoria.
Le système de santé ghazaoui a été largement endommagé par les bombardements de l'armée sioniste et les habitants ne peuvent compter que sur une poignée d'hôpitaux fonctionnant au ralenti et des structures d'accueil d'urgence des ONG.
Les soignants affirment manquer de fournitures médicales en raison de la complexité des procédures d'acheminement de l'aide imposées par l'entité sioniste et des pillages menés par des colons.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), quelque 14.000 Ghazaouis attendent d'être évacués pour des raisons médicales.
Plus de 105.000 Palestiniens ont été blessés dans la bande de Ghaza depuis le début de l'agression sioniste, le 7 octobre 2023, selon le ministère palestiniens de la Santé.
Quelle est votre réaction ?