Ghezala : « Huis clos ou pas, il faut battre Al Hilal »
Intraitable depuis le début de la saison, Ayoub Ghezala ne jure que par la victoire face à Al Hilal lors d’un rendez-vous crucial dans la course à la qualification. Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements ? Tout le monde a retrouvé le sourire après avoir gagné ce match contre les Young Africans avec …
Intraitable depuis le début de la saison, Ayoub Ghezala ne jure que par la victoire face à Al Hilal lors d’un rendez-vous crucial dans la course à la qualification.
Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements ?
Tout le monde a retrouvé le sourire après avoir gagné ce match contre les Young Africans avec la manière. La reprise s’est bien déroulée et maintenant, nous sommes focalisés sur le match de samedi.
C’était la délivrance après avoir pris la mesure des Young Africans au 5-Juillet malgré le huis clos, n’est-ce pas ?
Absolument. Tout le monde était heureux car ce n’était pas simple de gagner cette rencontre à huis clos. On s’est battu avec les tripes pour empocher les trois points. On est très heureux d’avoir répondu présent.
Malgré une forte domination, vous avez dû attendre l’heure de jeu pour forcer la décision. Peut-on dire que vous avez conjuré le mauvais sort ?
Ce n’était pas facile surtout qu’on ne parvenait pas à trouver la faille. On dominait la partie mais on manquait de réussite. Et puis, il y a eu ce but d’Abdellaoui qui a changé la donne. Après, il fallait gérer avec intelligence cet avance au tableau d’affichage avant que Bayazid ne signe le but du break qui mettra fin aux débats.
Vous êtes dans les meilleures dispositions avant de recevoir Al Hilal à nouveau au 5-Juillet sans public. Comment voyez-vous ce sommet du groupe A ?
On a vaincu le signe indien en renouant avec le succès au stade du 5-Juillet. Maintenant, il faut confirmer cette victoire samedi prochain face à Al Hilal. Ce sera un autre match tout aussi compliqué. Le fait de gagner
sans prendre le moindre but contre l’équipe tanzanienne est très important pour la confiance avant de jouer le club soudanais. Malheureusement, on va devoir se produire encore une fois, à huis clos.
Justement ce ne sera pas simple de viser une deuxième victoire de rang dans la compétition la plus prestigieuse du continent sans public…
On va devoir jouer le leader du groupe sans l’appui de nos supporters. Et pourtant, il faudra aller chercher la victoire avec les tripes. On va être très solidaire pour venir à bout d’Al Hilal.
Entretien réalisé par N. L.
Quelle est votre réaction ?