Importante réunion sur le commerce extérieur: Instructions fermes du Président Tebboune pour relancer les exportations

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier au siège de la Présidence de la République, une réunion de travail sur les exportations. Ont assisté à la réunion, le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, des membres du Gouvernement, des chefs d’entreprises économiques et des membres du Conseil du renouveau […]

Déc 15, 2024 - 20:52
 0
Importante réunion sur le commerce extérieur: Instructions fermes du Président Tebboune pour relancer les exportations

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier au siège de la Présidence de la République, une réunion de travail sur les exportations. Ont assisté à la réunion, le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, des membres du Gouvernement, des chefs d’entreprises économiques et des membres du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), dont son président.

Par Massi Salami
S’exprimant à la fin de cette réunion, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, a indiqué que « la rencontre d’aujourd’hui, était une rencontre forte, qui nous a permis d’écouter les projets des opérateurs économiques et leurs préoccupations « . Le ministre a ajouté en affirmant :  » il y a eu des orientations fermes de la part du Président de la République pour la prise en charge rapide, précise et efficace de toutes les préoccupations et d’aller vers une nouvelle vision stratégique, qui fera de notre pays un pôle d’excellence dans le domaine de l’exportation ». De notre côté, souligne-t-il,  » nous nous engageons à faire tout ce qui est en mesure de concrétiser cet objectif « . Pour sa part, le président du CREA, Kamel Moula, a déclaré :  » aujourd’hui nous avons eu une rencontre avec le Président de la République et les opérateurs économiques, les plus grands exportateurs hors hydrocarbures « .  » Un bilan de l’année 2024 et des perspectives ont été établis. Nous avons aussi abordé avec les opérateurs économiques toutes les difficultés rencontrées et qui entravent l’exportation  » indique-t-il.  » Le président de la République a été ferme sur un accompagnement de terrain et la levée de tous le blocages et les entraves que rencontrent les opérateurs économiques, notamment pour l’exportation  » souligne-t-il. Il a ajouté qu’actuellement  » il y a de grandes compétences et des opérateurs économiques avec des capacités permettant d’aller vers des chiffres important en terme d’exportation, mais il manque, un peu, de mécanismes « .  » C’est pour cela que la rencontre d’aujourd’hui était fructueuse. Nous sommes sortis avec une feuille de route qu’on s’est approprié en tant que chefs d’entreprises  » a-t-il conclut. M. S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow