Josep Borrell entame ce mercredi une tournée au Moyen-Orient

Le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, entame ce mercredi une tournée au Moyen-Orient qui va le conduire en Jordanie et au Liban notamment, rapportent des médias. Dans un communiqué publié à Bruxelles, il est précisé qu’«à la lumière de la situation catastrophique à […]

Nov 20, 2024 - 12:46
 0
Josep Borrell entame ce mercredi une tournée au Moyen-Orient
Le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, entame ce mercredi une tournée au Moyen-Orient qui va le conduire en Jordanie et au Liban notamment, rapportent des médias.
Dans un communiqué publié à Bruxelles, il est précisé qu’«à la lumière de la situation catastrophique à Ghaza et de l’escalade militaire (sioniste) au Liban, le voyage (de Borrell) sera l’occasion de poursuivre les discussions avec les partenaires de la région sur les moyens possibles d’avancer vers un cessez-le-feu durable à Ghaza et au Liban».M. Borrell entamera son périple en Jordanie où il assistera ce mercredi à une réunion avec le roi Abdallah II à Amman et prononcera également un discours à l’Université de Jordanie. Jeudi, il rencontrera le vice-Premier ministre jordanien et ministre des Affaires étrangères Ayman Safadi, et une conférence de presse conjointe aura lieu après la réunion. Le Liban figure aussi au programme de Borrell, dernière étape de sa tournée. Il rencontrera dimanche à Beyrouth le Premier ministre Najib Mikati, le président du Parlement Nabih Berri, le commandant de l’armée, le général Joseph Aoun, et les représentants des Nations Unies dans ce pays, d’après le communiqué. Borrell avait récemment exprimé sa «frustration» par les derniers développements au Moyen-Orient notamment à Ghaza et au Liban où l’armée sioniste mène une agression barbare depuis plus d’un an. Dans l’enclave palestinienne de Ghaza, le bilan des martyrs de l’agression génocidaire sioniste est de près de 44.000, en majorité des femmes et des enfants, depuis octobre 2023, tandis qu’au Liban, plus de 3.500 martyrs ont été enregistrés depuis octobre de l’année dernière également.
A Y.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow