Journée de la solidarité humaine: le Hamas appelle à une pression internationale sur l'entité sioniste
GHAZA - Le mouvement de résistance palestinien Hamas a appelé la communauté internationale à faire pression "par tous les moyens" sur l'entité sioniste pour qu'elle mette fin au génocide qu'elle commet dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023. C'est ce qui ressort d'un communiqué publié vendredi par le Hamas, à l'occasion de la Journée internationale de la solidarité humaine, correspondant au 20 décembre de chaque année. Le mouvement a déclaré: "La Journée internationale de la solidarité humaine, approuvée par l'Assemblée générale des Nations Unies, vient rappeler une fois de plus l'ampleur des crimes et de la guerre d'extermination commises par l'occupation sioniste contre notre peuple dans la bande de Ghaza pendant 441 jours". Dans son communiqué, le Hamas a appelé la communauté internationale à "faire pression par tous les moyens sur l'occupation sioniste pour qu'elle mette fin à son agression et aux crimes de génocide, de nettoyage ethnique et de déplacement forcé qu'elle commet contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza". Il a aussi appelé la communauté internationale à assumer ses "responsabilités politiques, juridiques, morales et humanitaires pour mettre fin à l'agression barbare contre Ghaza". Le Hamas a également souligné la nécessité de "poursuivre les dirigeants de l'occupation pour leurs crimes contre les Palestiniens" et de "renforcer la solidarité humaine avec la bande de Ghaza". L'entité sioniste commet un génocide à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 152.000 martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11.000 disparus, au milieu de destructions massives et de famine provoquant l'une des pires catastrophes humanitaires au monde.
GHAZA - Le mouvement de résistance palestinien Hamas a appelé la communauté internationale à faire pression "par tous les moyens" sur l'entité sioniste pour qu'elle mette fin au génocide qu'elle commet dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié vendredi par le Hamas, à l'occasion de la Journée internationale de la solidarité humaine, correspondant au 20 décembre de chaque année.
Le mouvement a déclaré: "La Journée internationale de la solidarité humaine, approuvée par l'Assemblée générale des Nations Unies, vient rappeler une fois de plus l'ampleur des crimes et de la guerre d'extermination commises par l'occupation sioniste contre notre peuple dans la bande de Ghaza pendant 441 jours".
Dans son communiqué, le Hamas a appelé la communauté internationale à "faire pression par tous les moyens sur l'occupation sioniste pour qu'elle mette fin à son agression et aux crimes de génocide, de nettoyage ethnique et de déplacement forcé qu'elle commet contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza".
Il a aussi appelé la communauté internationale à assumer ses "responsabilités politiques, juridiques, morales et humanitaires pour mettre fin à l'agression barbare contre Ghaza".
Le Hamas a également souligné la nécessité de "poursuivre les dirigeants de l'occupation pour leurs crimes contre les Palestiniens" et de "renforcer la solidarité humaine avec la bande de Ghaza".
L'entité sioniste commet un génocide à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 152.000 martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11.000 disparus, au milieu de destructions massives et de famine provoquant l'une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Quelle est votre réaction ?