Journée mondiale du bénévolat: Hidaoui donne le coup d'envoi d'une campagne nationale
ALGER - Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a donné, vendredi à Alger, le coup d'envoi d'une campagne nationale à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du bénévolat, placée sous le thème "Le bénévolat, une citoyenneté". Lors de cette campagne, dont le coup d'envoi a été donné à la forêt de Bouchaoui, en présence des autorités locales et des acteurs de la société civile, le ministre a affirmé que cette occasion est "une opportunité pour consacrer les valeurs humaines et de citoyenneté, léguées par les héros de la glorieuse Révolution de libération", appelant les jeunes à "la solidarité et à l'entraide à travers ces différentes activités, telles que la participation à des campagnes de nettoyage de l'environnement et la contribution à l'amélioration de la qualité de vie". M. Hidaoui a précisé que le choix de la forêt de Bouchaoui pour accueillir cet événement vise à mettre en avant l'importance de cet espace vital et à en faire un lieu abritant les différentes activités juvéniles et contribuant au confort des citoyens. A cette occasion, M. Hidaoui a annoncé la création d'un prix annuel visant à encourager l'esprit d'initiative et de bénévolat chez les jeunes. Il a également annoncé le lancement prochain du "programme de l'ambassadeur de la jeunesse bénévole", à travers l'organisation d'activités continues dans différentes wilayas du pays, ainsi que la coordination des actions avec les jeunes issus de la communauté nationale à l'étranger dans le but de "développer l'esprit de citoyenneté chez les jeunes".
ALGER - Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a donné, vendredi à Alger, le coup d'envoi d'une campagne nationale à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du bénévolat, placée sous le thème "Le bénévolat, une citoyenneté".
Lors de cette campagne, dont le coup d'envoi a été donné à la forêt de Bouchaoui, en présence des autorités locales et des acteurs de la société civile, le ministre a affirmé que cette occasion est "une opportunité pour consacrer les valeurs humaines et de citoyenneté, léguées par les héros de la glorieuse Révolution de libération", appelant les jeunes à "la solidarité et à l'entraide à travers ces différentes activités, telles que la participation à des campagnes de nettoyage de l'environnement et la contribution à l'amélioration de la qualité de vie".
M. Hidaoui a précisé que le choix de la forêt de Bouchaoui pour accueillir cet événement vise à mettre en avant l'importance de cet espace vital et à en faire un lieu abritant les différentes activités juvéniles et contribuant au confort des citoyens.
A cette occasion, M. Hidaoui a annoncé la création d'un prix annuel visant à encourager l'esprit d'initiative et de bénévolat chez les jeunes.
Il a également annoncé le lancement prochain du "programme de l'ambassadeur de la jeunesse bénévole", à travers l'organisation d'activités continues dans différentes wilayas du pays, ainsi que la coordination des actions avec les jeunes issus de la communauté nationale à l'étranger dans le but de "développer l'esprit de citoyenneté chez les jeunes".
Quelle est votre réaction ?