La moudjahida Boukhelad Kheira inhumée au cimetière de Blaha El-Hadj à Mascara
MASCARA - La dépouille de la moudjahida Boukhelad Kheira, décédée à l'âge de 93 ans, a été inhumée au cimetière de la localité de Blaha El-Hadj, dans la commune de Bouhenni (Mascara), a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction des Moudjahidine et des Ayants-droit. L'enterrement a eu lieu samedi après midi en présence des autorités locales, de la famille révolutionnaire, des responsables de la Direction des Moudjahidine et des Ayants-droit, ainsi que de nombreux citoyens, selon la même source. Née en 1931 dans la localité de "Bahrat", dans la commune de Hassine (Wilaya de Mascara), la défunte avait rejoint les rangs de la guerre de libération nationale, en 1958, en tant que membre de l'organisation civile du FLN, au niveau de la zone 6 de la Wilaya V historique. Elle a joué un rôle important, durant la guerre de libération, en tant qu'agent de liaison, assurant la transmission d'informations, ainsi que le transport d'armes légères aux moudjahidine de l'Armée de libération nationale dans la région de "Beni Chougrane" à Mascara. Suite au décès de la moudjahida, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a adressé un message de condoléances et de sympathie à sa famille, indique la cellule de communication des services de la wilaya.
MASCARA - La dépouille de la moudjahida Boukhelad Kheira, décédée à l'âge de 93 ans, a été inhumée au cimetière de la localité de Blaha El-Hadj, dans la commune de Bouhenni (Mascara), a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction des Moudjahidine et des Ayants-droit.
L'enterrement a eu lieu samedi après midi en présence des autorités locales, de la famille révolutionnaire, des responsables de la Direction des Moudjahidine et des Ayants-droit, ainsi que de nombreux citoyens, selon la même source.
Née en 1931 dans la localité de "Bahrat", dans la commune de Hassine (Wilaya de Mascara), la défunte avait rejoint les rangs de la guerre de libération nationale, en 1958, en tant que membre de l'organisation civile du FLN, au niveau de la zone 6 de la Wilaya V historique.
Elle a joué un rôle important, durant la guerre de libération, en tant qu'agent de liaison, assurant la transmission d'informations, ainsi que le transport d'armes légères aux moudjahidine de l'Armée de libération nationale dans la région de "Beni Chougrane" à Mascara.
Suite au décès de la moudjahida, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a adressé un message de condoléances et de sympathie à sa famille, indique la cellule de communication des services de la wilaya.
Quelle est votre réaction ?