L’AGE de la Fédération algérienne de koshiki se tiendra samedi
L’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de koshiki se profile à l’horizon, et deux candidats se disputent le poste de président. Cette opération, qui marquera le début d’un nouveau mandat olympique, se déroulera ce samedi au Centre sportif de Ghermoul, situé à Alger. La commission de candidatures a validé deux dossiers, ceux des candidats …
L’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de koshiki se profile à l’horizon, et deux candidats se disputent le poste de président. Cette opération, qui marquera le début d’un nouveau mandat olympique, se déroulera ce samedi au Centre sportif de Ghermoul, situé à Alger. La commission de candidatures a validé deux dossiers, ceux des candidats en lice, Mme Faten Drizi, actuellement entraîneur de l’équipe nationale féminine et conseillère sportive, et Zakaria Hajj Ben Ali, un athlète d’élite et membre actif de la Ligue de Mostaganem.
En parallèle, Hichem Hamidou, qui occupe le poste de secrétaire général de la Fédération, a annoncé que onze dossiers ont été approuvés pour la représentation au sein du Bureau fédéral. Il a mis en avant la collaboration efficace des membres durant le précédent mandat olympique et a exprimé son engagement à maintenir cette dynamique. Pour ce nouveau cycle, l’accent sera placé sur le rajeunissement des Équipes nationales et l’accompagnement des jeunes talents, englobant toutes les catégories d’âge, des minimes aux juniors.
Hamidou a également salué les performances remarquables de l’équipe senior, qui a réussi à obtenir des résultats positifs lors des compétitions internationales et des Championnats du monde. Il est à rappeler que la Fédération algérienne de koshiki a été fondée le 29 décembre 2019 et a précédemment fonctionné comme une commission au sein de la Fédération algérienne de karaté. Selon la circulaire N°002 du 25 juin 2024, émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports, toutes les fédérations sont tenues d’organiser leur Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective (AGE) entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024. Ce processus doit être suivi par les élections du Comité olympique algérien pour le nouveau cycle olympique.
K. M.
Quelle est votre réaction ?