Les handballeuses d’El-Biar inarrêtables
Comme il fallait s’y attendre, cette 7e journée du Championnat Excellence dames a souri au leader du Handball Club d’El-Biar pour conforter sa première place au classement. Les camarades de Rym Guendouz n’ont pas fait les choses à moitié face à la formation du NRFC de Constantine, en s’imposant sur ce large score de 33 …
Comme il fallait s’y attendre, cette 7e journée du Championnat Excellence dames a souri au leader du Handball Club d’El-Biar pour conforter sa première place au classement.
Les camarades de Rym Guendouz n’ont pas fait les choses à moitié face à la formation du NRFC de Constantine, en s’imposant sur ce large score de 33 à 14. Une victoire qui permet aux joueuses de Karim Achour d’occuper la première place au classement, avec un total de 14 points. C’est la 7e victoire de suite pour les championnes d’Algérie en titre qui sont inarrêtables depuis l’entame de la saison. Il faut dire qu’avec un effectif aussi important, le coach d’El-Biar dispose d’un large choix pour composer les 7 rentrants. Et ce n’est pas tout, puisque l’entraîneur peut également faire du turnover durant les 60 minutes de jeu. Connaissant les exigences du handball moderne, l’équipe qui a le banc de touche le plus étoffé a le plus de chances de remporter le Championnat. C’est le cas pour cette équipe d’El-Biar où la plupart des joueuses sont du même niveau, ce qui permet pour l’instant aux championnes d’Algérie en titre de dominer tout naturellement ce début de saison.
La meilleure attaque avec 252 buts marqués
L’autre démonstration de force de cette équipe d’El-Biar reste bien évidemment l’efficacité de son compartiment offensif. Pour preuve, en 7 matchs joués, les camarades de Djorfi Rokia ont inscrit 252 buts, ce qui fait une moyenne de plus 36 buts par match, bien au-dessus de la moyenne. Cela s’explique par les larges scores réalisés, notamment lors de ce fameux match face à la formation de la JSA Ouzelaguen, pour le compte de la 3e journée du Championnat, où les joueuses d’El-Biar ont étrillé leurs adversaires sur le score de 61 à 6. Ça reste le plus large score de la saison, voire de ces dernières années dans notre championnat, ce qui démontre également la grande différence de niveau entre les clubs du Championnat d’élite.
Les Mouloudéennes renouent avec la victoire
Ayant été tenues en échec lors de la précédente journée face au Club féminin de Boumerdès, sur un score de parité de 24 partout, les Mouloudéennes ont renoué hier avec le chemin de la victoire. Pour cette 7e journée de Championnat, les camarades du pivot Celia Zouaoui se sont imposées face au nouveau promu du Nedjem Hussein Dey, sur le score de 25 à 13. Là aussi, les Mouloudéennes ont confirmé leur suprématie dans ce match. Les filles du Mouloudia d’Alger veulent également réussir une grande saison dans l’espoir d’améliorer leur classement, après avoir terminé, la saison dernière, à la 3e place.
Vainqueur face au NRKGA, l’US Akbou se replace au pied du podium
Après leur succès, sur le score de 32 à 27, face au NRFC de Constantine lors de la précédente journée, les filles de l’Union sportive d’Akbou ont enchaîné hier avec la seconde victoire de suite. L’USA a pu remporter les deux points à domicile face au NRKG Alger sur le score de 19 à 18. Il faut dire que ça a été sans doute la plus belle affiche de la journée, puisque le score était très serré du début jusqu’à la fin. Ça s’est joué sur des détails. Avec ce nouveau succès, l’US Akbou réalise une remontée impressionnante en Championnat puisqu’elle occupe à présent la 4e place au classement, avec un total de 8 points, soit à 1 point de retard du Mouloudia d’Alger.
A A.
Quelle est votre réaction ?