L’Algérie élue vice-présidente de la 29e session de la Conférence des Etats parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques

L’Algérie a été élue, lundi, au titre de la région Afrique, au poste de vice-présidente de la 29e session de la Conférence des Etats parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (25-28 novembre). Lors de la même séance, l’Algérie a été élue membre de « la Commission de confidentialité » de l’Organisation pour l’interdiction des […]

Nov 26, 2024 - 12:54
 0
L’Algérie élue vice-présidente de la 29e session de la Conférence des Etats  parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques

L’Algérie a été élue, lundi, au titre de la région Afrique, au poste de vice-présidente de la 29e session de la Conférence des Etats parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (25-28 novembre).

Lors de la même séance, l’Algérie a été élue membre de « la Commission de confidentialité » de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

A noter que l’Algérie prend part à cette session avec une délégation de haut niveau, composée du président de l’Autorité nationale chargée de la mise en œuvre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques au niveau national, des représentants du Premier ministère, du ministère de l’Energie, de l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de la Gendarmerie nationale, ainsi que de la représentation permanente de l’Algérie auprès de l’OIAC.

Une délégation  conduite par la représentante permanente de l’Algérie l’ambassadrice Salima Abdelhak qui prononcera un discours sur les principales questions qui intéressent l’Algérie lors du débat général de la session qui débattra de plusieurs points relatifs à la mise en œuvre de la Convention, notamment l’élimination des armes chimiques.

Lors d’une cérémonie officielle, le Prix « OIAC – Ville de La Haye » pour l’année 2024 a été décerné à l’INCC de la Gendarmerie nationale en reconnaissance de sa contribution remarquable à la réalisation de l’objectif de l’organisation pour un monde sans armes chimiques.

L’institut algérien s’est vu attribuer le Prix conjointement avec le Conseil indien des produits chimiques (ICC).

La cérémonie de remise de cette distinction s’est déroulée en présence des délégués et représentants des Etats membres de l’OIAC, sous la présidence du président de la session, le directeur général de l’organisation, de Mme Salima Abdelhak, présidente par intérim de son Conseil exécutif, et du maire de La Haye.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow