David Bettoni dans le viseur ?
Au moment où Sofiane Benkhelifa enchaîne les séances d’entraînement depuis le limogeage de Marcos Paquetà et prépare même le prochain match de championnat prévu pour le début de la semaine prochaine contre le CS Constantine, les responsables actuels du club semblent penser dès maintenant à la saison prochaine. Selon la presse tunisienne, les dirigeants usmistes …

Au moment où Sofiane Benkhelifa enchaîne les séances d’entraînement depuis le limogeage de Marcos Paquetà et prépare même le prochain match de championnat prévu pour le début de la semaine prochaine contre le CS Constantine, les responsables actuels du club semblent penser dès maintenant à la saison prochaine.
Selon la presse tunisienne, les dirigeants usmistes s’intéressent fortement à David Bettoni, l’actuel entraîneur du Club Africain. Le technicien français dispose du bagage qu’il faut pour entraîner les Rouge et Noir, un contact aurait même été établi entre les deux parties. Jusqu’au moment ou nous mettons sous presse, la direction algéroise n’a pas démenti cette information. L’entraîneur originaire de la région lyonnaise n’a ni confirmé ni nié l’intérêt de l’USM Alger laissant par la même occasion planer le doute quant à son avenir avec l’un des clubs les plus prestigieux de Tunisie. Ce n’est donc que lors des prochaines semaines qu’on saura si Bettoni sera le futur coach des Algérois ou si cette piste finira par tomber à l’eau.
L’homme de confiance de Zidane
Ce qu’il faut savoir, c’est que David Bettoni est considéré comme l’un des amis les plus proches de Zinedine Zidane. Ex-adjoint et homme de confiance de ZZ au Real Madrid, Bettoni a remporté tous les titres possibles avec le géant espagnol lors de son passage à Madrid. Après le départ de Zizou en 2021, David Bettoni a décidé de voler de ses propres ailes et a pris la décision de poursuivre en solo sa carrière devenant ainsi l’entraîneur en chef du FC Sion. Son expérience en Suisse n’a pas été une réussite, ce qui l’a obligé de mettre fin à cette aventure plus tôt que prévu. Il a choisi ensuite d’entraîner en Tunisie. Depuis 2024, il réalise un bon parcours avec le Club Africain réussissant au passage à taper dans l’œil de plusieurs autres formations dont l’USM Alger. Il n’attend donc que la fin de la saison actuelle pour évoquer à nouveau son avenir et prendre une nouvelle décision. Une décision qui sera attendue avec un grand intérêt par les équipes qui l’ont déjà sollicité.
Nassim A.