Une victoire pour garder les Canaris à distance

Plus que jamais en confiance après avoir vaincu le signe indien en s’imposant à deux reprises coup sur coup en championnat au stade du 5-Juillet face respectivement à l’ESS et l’USMA, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Mouloudéens abordent dans les meilleures dispositions psychologiques cette affiche de la 27e journée de championnat …

Mai 27, 2025 - 01:57
 0
Une victoire pour garder les Canaris à distance

Plus que jamais en confiance après avoir vaincu le signe indien en s’imposant à deux reprises coup sur coup en championnat au stade du 5-Juillet face respectivement à l’ESS et l’USMA, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Mouloudéens abordent dans les meilleures dispositions psychologiques cette affiche de la 27e journée de championnat contre la Saoura.

Toutefois, la méfiance est de mise avant de croiser le fer avec les gars de Béchar qui sont toujours à la recherche d’un match référence à domicile après avoir créé l’exploit contre la JSK à Tizi-Ouzou. Il faut dire qu’après 25 confrontations, le Mouloudia ne compte que deux victoires au stade du 20-Août à Béchar. De quoi compliquer la tâche des camarades de Ghezala qui ont cette obligation de s’imposer aujourd’hui afin de reprendre leurs distances sur les Canaris qui se sont imposés avant-hier contre le NCM à Magra. Ce serait aussi l’occasion de confirmer le large succès de la saison dernière sur la marque de 4 à 0 grâce notamment à un doublé de Youcef Belaïli qui avait fait très mal aux Sudistes. Pour les amateurs de statistiques, il faut savoir qu’aujourd’hui, le MCA affrontera pour la vingt-sixième fois de son histoire la JSS. Le Mouloudia affiche un total positif face aux Sudistes avec dix victoires pour huit défaites.

Il y a eu sept affiches qui se sont soldées sur un score de parité. C’est dire qu’à travers cette lecture, le club mouloudéen part avec un léger avantage même si le football n’a jamais été une science exacte. Et même si les Mouloudéens affichent une certaine force à l’extérieur surtout après leur deux derniers succès en L1, il faut dire que les camarades de Ghezala restent méfiants lorsqu’il s’agit de jouer la Saoura. Et pour cause, les fans du club n’ont pas oublié la lourde défaite essuyée le 19 mai 2018 sur le score de 4 à 1 au stade olympique. Sofiane Bendebka avait ouvert la marque à la 23e minute de jeu avant de s’écrouler totalement en l’absence des Chnaoua, huis clos oblige. Sid-Ali Yahia Chérif sera l’auteur d’un triplé alors que Bourdim donnera plus de relief et d’impact au succès des gars de Béchar qui décrocheront suite à ce succès historique une place sur le podium.

Le 4-0 de la saison dernière, le match référence pour les Algérois
On avait évoqué la grosse chute des Algérois dans le temple du football sur le score de 4-1. Mais onze ans après cette grosse désillusion, les Mouloudéens parviendront à mettre un cinglant 4 à 0 aux Sudistes au stade du 5-Juillet le 18 novembre 2023. Naïdji et Merzougui signeront chacun un but alors que Belaïli réalisera un doublé avant de signer un but assassin lors de la seconde manche à Béchar. Ça reste à ce jour, la plus lourde victoire du Mouloudia d’Alger face à la formation sudiste.

N. L.