L’Allemagne rappelle des poivrons marocains contenant des pesticides provoquant la mort

  Le pesticide trouvé est l’abamectine, qui peut provoquer des symptômes de dépression du système nerveux, de dilatation des pupilles, de vomissements, d’excitation, d’incoordination, de tremblements, de léthargie, de coma et, à fortes doses, de mort par arrêt respiratoire. Les autorités de la République fédérale d’Allemagne ont rappelé un lot de poivrons en provenance du […]

Mars 27, 2025 - 14:24
 0
L’Allemagne rappelle des poivrons marocains contenant des pesticides provoquant la mort

 

Le pesticide trouvé est l’abamectine, qui peut provoquer des symptômes de dépression du système nerveux, de dilatation des pupilles, de vomissements, d’excitation, d’incoordination, de tremblements, de léthargie, de coma et, à fortes doses, de mort par arrêt respiratoire.

Les autorités de la République fédérale d’Allemagne ont rappelé un lot de poivrons en provenance du Maroc contenant des résidus excessifs de pesticides, qui était arrivé sur les marchés allemands via des opérateurs espagnols.

C’est ce qu’a rapporté le journal espagnol Hortoinfo qui affirme avoir consulté les documents de l’organe compétent de la Commission européenne datés du 21 mars 2025, relatifs à ce retrait.

Le pesticide trouvé est l’abamectine, qui peut provoquer des symptômes de dépression du système nerveux, de dilatation des pupilles, de vomissements, d’excitabilité, d’incoordination, de tremblements, de léthargie, de coma et, à fortes doses, la mort par arrêt respiratoire.

Lors d’un contrôle effectué auprès de l’entreprise importatrice sur des poivrons marocains, les analyses réalisées ont montré des résultats de présence d’un minimum de 0,12 mg/kg de l’insecticide susmentionné et d’un maximum de 0,29 mg/kg. Il convient de noter que la limite maximale de ce déterminée pour ce pesticide est de 0,03 mg/kg.

«La détection de ce pesticide dans des poivrons marocains arrivant sur le marché allemand a été classée comme un problème grave», note le journal.

I.A