Le calendrier officiellement dévoilé
C’est dans la journée d’hier que la Confédération africaine de handball a dévoilé le calendrier du Championnat d’Afrique féminin qui aura lieu le 26 décembre prochain, en République démocratique du Congo. Par A. A. Versée dans la poule A, la sélection nationale féminine débutera l’aventure face au Cap-Vert, à partir de 11h du matin, avant …
C’est dans la journée d’hier que la Confédération africaine de handball a dévoilé le calendrier du Championnat d’Afrique féminin qui aura lieu le 26 décembre prochain, en République démocratique du Congo.
Par A. A.
Versée dans la poule A, la sélection nationale féminine débutera l’aventure face au Cap-Vert, à partir de 11h du matin, avant d’affronter, le lendemain, un gros calibre qui a pour nom l’Égypte, à partir de 17h. Considérée comme l’une des meilleures sélections nord-africaines, l’équipe dirigée par Ryad Oulmane aura fort à faire pour espérer réaliser un bon résultat. Quant à la 3e journée, les camarades de Meriem Goutel défieront le Congo, à partir de 13h. La suite de la compétition sera tout aussi compliquée puisque l’Algérie affrontera lors de la 4e journée le Sénégal, à 17h, également un gros morceau, avant de boucler cette phase de poules, le 3 décembre, face au Kenya, à partir de 14h. Sur l’ensemble de la phase de poules, la sélection nationale féminine sera appelée à disputer 5 rencontres en 7 jours, avec seulement 2 jours de repos.
La liste finale du sélectionneur sera dévoilée ce soir
Aux dernières nouvelles, le sélectionneur national Ryad Oulmane ainsi que Yacine Bouakkez, qui vient d’intégrer le staff de la sélection, annonceront, dans les prochaines heures, la liste finale des joueuses retenues pour la CAN 2024 en RDC. Comme nous l’avons déjà annoncé, le staff a fait appel à 25 joueuses pour le dernier stage à Alger, et devra sacrifier 7 joueuses avant le départ pour ce Championnat d’Afrique. Et tout porte à croire que ce sont les joueuses évoluant dans le Championnat algérien qui payeront les frais du manque de temps de jeu. Celles qui se trouvent en stage avec la sélection n’ont pas encore joué le moindre match officiel, contrairement à celles qui évoluent dans le Championnat français. Aux yeux de nombreux observateurs, c’est ce détail qui devrait faire la différence.
Le programme de la phase de poules
27 novembre : Algérie – Cap-Vert (11h)
28 novembre : Algérie – Égypte (17h)
30 novembre : Algérie – Congo (13h)
01 décembre : Algérie – Sénégal (17h)
03 décembre : Algérie – Kenya (14h)
Quelle est votre réaction ?