Le Debrief Sports : belle moisson pour les clubs algériens en Coupes d’Afrique, Amoura ne décélère pas, Bounedjah toujours aussi fringant…
Le Debrief Sports Football européen Mohamed Amine Amoura a joué 70 minutes du match entre Wolfsburg et Mayence (4-3) mais a été terriblement efficace. Le buteur de poche de 24 ans a tout d’abord égalisé pour son équipe (19’) avant de délivrer une passe décisive (58’) quand il a fallu aux Loups de remettre une […] L’article Le Debrief Sports : belle moisson pour les clubs algériens en Coupes d’Afrique, Amoura ne décélère pas, Bounedjah toujours aussi fringant… est apparu en premier sur Dzair World.
Le Debrief Sports
Football européen
Mohamed Amine Amoura a joué 70 minutes du match entre Wolfsburg et Mayence (4-3) mais a été terriblement efficace. Le buteur de poche de 24 ans a tout d’abord égalisé pour son équipe (19’) avant de délivrer une passe décisive (58’) quand il a fallu aux Loups de remettre une nouvelle fois les pendules à l’heure face à un coriace adversaire. Pour rappel, l’International algérien totalise, pour sa première saison en Bundesliga, cinq réalisations personnelles et six passes décisives.
Badredine Bouanani retrouve des couleurs avec Nice. Titularisé sur le front de l’attaque par Frank Haise, le jeune Fennec a contribué au succès des Aiglons face au Havre (2-1) en débloquant son compteur but. A noter que c’est Yanis Zouaoui qui a été passeur décisif (90+2’) sur la réduction du score des Normands.
Anis Hadj Moussa s’est encore illustré lors de la sortie du Feyenoord Rotterdam sur la pelouse de Waalwijk (2-3). L’attaquant de 22 ans a donné l’avantage à sa formation, juste après la reprise, d’une frappe à ras de terre dans le petit filet (49’). Pour rappel, il s’agit du troisième but du natif de Paris depuis le 11 novembre dernier.
Abdelkahar Kadri a rapidement offert une passe décisive (4’) sur l’ouverture du score de Courtrai sur le terrain de Genk. Malheureusement pour les Kerels, les joueurs locaux se ressaisiront pour inscrire par trois fois et emporter le gain du match (3-2).
Nadir Benbouali a lancé son équipe de Györ sur le succès face à la Puskas Academy (0-3). L’ex-paciste a ainsi ouvert la marque en reprenant un ballon qui trainait dans la surface de réparation (39’). A noter que natif de Chlef n’avait plus marqué depuis le 22 septembre dernier.
Houssem Mrezigue a ouvert son compteur but dans le championnat de Russie en doublant la mise (39’) pour le Dynamo Makhachkala face à Kazan. Malheureusement pour l’ex-joueur du CRB, sa formation a laissé filé le match en encaissant trois buts d’affilée synonyme de défaite (2-3).
Rayan Cherki a confirmé sa forme du moment pour le déplacement de l’Olympique Lyonnais (OL) à Angers. Le Franco-Algérien a ainsi été passeur décisif sur l’ouverture du score des Gones (26’) avant de marquer juste après la pause (55’). A noter que l’OL qui a besoin de vendre des joueurs dès cet hiver pourrait voir partir sa pépite formée au club.
Football extra-européen
Riyad Mahrez a conclu le beau succès d’Al Ahli SC sur la pelouse d’Al Taawon (2-4) en inscrivant le quatrième but de son équipe (73’).
Karim Benzema a débloqué la rencontre au sommet du championnat d’Arabie Saoudite entre Al Ittihad et Al Nasr en marquant son dixième but dans la Saudi Pro League. Malgré l’égalisation de Cristiano Ronaldo pour les visiteurs, les Jaune et Noir ont fini par l’emporter dans les arrêts de jeu grâce à Bergwijn (90+1’).
Yacine Brahimi y est allé de sa passe décisive (90+4’) sur le quatrième but d’Al Gharafa sur le terrain d’Al Shahaniya (2-4).
Baghdad Bounedjah a été buteur (25’) puis doublement passeur décisif (45’, 90+7’) lors de la belle victoire d’Al Shamal en déplacement à Al Wakra (0-3).
Ligue 1
Le MC Oran, vainqueur dimanche soir à domicile face à l’US Biskra (1-0), a rejoint provisoirement l’ES Sétif à la seconde place au classement du la Ligue 1 Mobilis de football. Les Oranais, qui restaient sur trois matchs sans victoire, ont dû attendre la 78ème minute pour voir le défenseur Aggoun libérer ses coéquipiers. Dans les autres rencontres de cette 12ème journée, la JS Kabylie a cravaché pour arracher les trois points grâce à Ouattara (83’) et se défaire de Magra (2-1). De son coté, l’ASO Chlef a dominé, dans le derby de l’Ouest, Mostaganem (2-0). Enfin, l’Entente de Sétif a fait une belle opération en allant l’emporter sur les terres de l’US Khenchela (2-3). Pour rappel, les quatre matchs ( Paradou AC – CR Belouizdad, CS Constantine – MC El-Bayadh, Olympique Akbou – USM Alger, et MC Alger – JS Saoura) ont été reportés à des dates ultérieures, en raison de l’engagement des représentants nationaux dans les compétitions africaines interclubs.
Coupes africaines
En Coupe de la Confédération, le CS Constantine a battu dimanche soir, au stade Chahid Hamlaoui, les tanzaniens du Simba SC (2-1), lors de la 2ème journée de la phase de poules dans le groupe A. Dans ce match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par Hussein Mohamed qui trompa la vigilance de Boussouf (24’). Après la pause, les Sanafirs se réveilleront en égalisant sur un but contre son camp d’Abdulrazak (46’), puis en portant l’estocade quatre minutes plus tard suite à une belle action collective conclue par Brahim Dib (50’). En s’offrant un second succès de rang, les Vert et Noir occupent seuls la première place au classement avec 6 points.
Dans le groupe C, l’USM Alger a quant à elle décroché un point sur la pelouse des Sénégalais de Jaraaf (0-0). Les Usmistes comptent sont leaders de leur poule, avec quatre points, en compagnie des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
En Ligue des Champions, le MC Alger s’est imposé dans le groupe A, samedi soir au stade olympique du 5 juillet à Alger, face à la formation tanzanienne de Young Africans (2-0). Les deux buts ont été inscrits en deuxième mi-temps par Abdelaoui (64e) et Bayazid (90e+5e). Le Champion d’Algérie sortant occupe la seconde place au classement (4pts) derrière Al Hilal Omdurman (6 pts).
Le CR Belouizdad, dans le groupe C, (Gr.C), s’est rattrapé de ses débuts catastrophiques dans la compétition en allant prendre, samedi, les trois points sur le terrain du Stade d’Abidjan (0-1). C’est Aymen Mahious qui a délivré à la 71ème minute les gars de Laâqiba (71e). A la faveur de ce succès, les Rouge et Blanc se replacent dans la course à la qualification.
CAN Féminine Handball 2024
La sélection algérienne féminine de handball s’est classée huitième des Championnats d’Afrique des nations CAN-2024 après sa défaite jeudi en match de classement face au Cameroun (29-24). Cette 26ème édition a vu l’Angola conserver, pour la quatrième fois de suite, son titre en dominant en finale le Sénégal (18-27).
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : belle moisson pour les clubs algériens en Coupes d’Afrique, Amoura ne décélère pas, Bounedjah toujours aussi fringant… est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?