Le Debrief Sports : L’or pour Kaylia Nemour, Amine Gouiri met son triplé, Amina Yahia Mamoun puissance 3…

Le Debrief Sports Gymnastique Kaylia Nemour a décroché une médaille d’or aux Championnats du monde de gymnastique qui se sont déroulés, du 25 au 29 avril, au Caire (Egypte). La Championne olympique des JO de Paris 2024 a dominé l’épreuve des barres asymétriques en obtenant la note 14.533. Football européen Amine Gouiri a porté son […] L’article Le Debrief Sports : L’or pour Kaylia Nemour, Amine Gouiri met son triplé, Amina Yahia Mamoun puissance 3… est apparu en premier sur Dzair World.

Avr 28, 2025 - 10:31
 0
Le Debrief Sports : L’or pour Kaylia Nemour, Amine Gouiri met son triplé, Amina Yahia Mamoun puissance 3…
©crédit photo/OM.fr

Le Debrief Sports

Gymnastique

Kaylia Nemour a décroché une médaille d’or aux Championnats du monde de gymnastique qui se sont déroulés, du 25 au 29 avril, au Caire (Egypte). La Championne olympique des JO de Paris 2024 a dominé l’épreuve des barres asymétriques en obtenant la note 14.533.

Football européen

Amine Gouiri a porté son équipe de Marseille face à Brest (4-1) sous les yeux du propriétaire du club, Frank McCourt. L’International algérien a été l’auteur d’un triplé (8’, 45’, 63’) dont un superbe retourné acrobatique qui a fait lever le stade Vélodrome. Grâce à ce succès, les Olympiens remontent à la seconde place et envisagent plus sereinement une qualification pour la Ligue des Champions.

Titulaire depuis 2 matchs, Badredine Bouanani a étalé toute sa classe lors du déplacement de l’OGC Nice sur la pelouse du Paris Saint Germain (1-3). Le franco-algérien a ainsi délivré deux passes décisives (34’, 70’) qui ont permis aux Aiglons de faire chuter le Champion de France pour la première fois de la saison et de croire à une participation en C1 la saison prochaine.

Douze minutes après son entrée en jeu, Islam Slimani a égalisé (73’) pour Westerlo contre Malines. Dans cette course à la Conférence League, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2). 

Rayan Ait Nouri a été passeur sur l’ouverture du score  (33’) de Wolverhampton face à Leicester. Les Wolves ne ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils enfoncé le clou en ajoutant deux nouveaux buts synonymes des trois points (3-0).

Rayan Cherki a contribué à la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Rennes (4-1).Le milieu de terrain s’est mué en passeur décisif sur le dernier but des Gones.

Bilal Boutobba a offert la passe décisif (20’) qui a permis à Hatayspor de prendre l’avantage sur le terrain de Besiktas. Les Stambouliotes ont rapidement collé au score avant de dérouler et de finir par l’emporter par 5 buts à 1. 

Yanis Guermouche a inscrit son premier but de la saison en réduisant la marque (24’) lors de la rencontre entre le Slavia Sofia et Hebar. Le longiligne attaquant de 24 ans (1m92) n’a toutefois pas empêché son équipe de subir sa vingtième défaite en Championnat et d’être condamnée à évoluer lors du prochain exercice à l’échelon inférieur.

Coupe de la Confédération

Le CS Constantine a été éliminé en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football malgré sa victoire dimanche au stade Chahid Hamlaoui face à la RS Berkane (1-0). La lourde défaite au match aller (5-1) des Sanafirs ne laissait guère d’illusion sur leurs chances de qualification pour la finale. En dépit de ce lourd handicap, les protégés de Kheireddine Madoui ont fait le boulot en s’imposant sur la plus petit des marges face au finaliste de la dernière édition. C’est Abdennour Belhocini qui a inscrit, juste après la pause (47’) l’unique but de la rencontre.

Ligue 1

Le MC Alger (MCA) a été tenu en échec samedi au stade du 5-Juillet par la formation du MC El-Bayadh (0-0) pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1 Mobilis. De son coté, la JS Kabylie a remporté le match au sommet face au CR Belouizdad (3-2). A la faveur de leur victoire, les Canaris totalisent le même nombre de points que leur adversaire du jour et se rapprochent à deux unités du MCA qui compte un match en moins.Dans les autres rencontres, la Saoura, Mostaganem et Oran sont restés maitres à domicile en dominant respectivement l’USM Alger (2-1), Magra (2-1) et Akbou (1-0). Il n’y a pas eu en revanche de vainqueur entre Chlef et Biskra (1-1) et le Paradou et Sétif (0-0). Pour rappel, le match CS Constantine – USM Khenchela a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Constantinois en la Coupe de la Confédération africaine.

Handball

Les basketteuses de Hussein-Dey Marines (HDM) se sont hissées en finale de la Coupe d’Algérie 2025 après leur succès, samedi à Staouéli,  face au MC Alger (21-13, 11-10, 05-15, 22-08) . En finale, la date reste à confirmer, le HDM affrontera l’USM Alger qui a triomphé du GS Cosider. 

Haltérophilie

Yahia Mamoun Amina (+87kg) s’est distinguée aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie séniors de Moka (île Maurice) en remportant trois médailles d’or. Cette nouvelle moisson porte le total de l’Algérie à 20 breloques dont  6 or, 6 argent et 8 bronze. A noter que les épreuves se poursuivent jusqu’au 28 avril.

Judo

Les judokas algériens ont remporté sept médailles (2 argent, 5 bronze) à l’issue de la première journée des Championnats d’Afrique en individuels d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Dix-sept judokas – neuf messieurs et huit dames – représentent l’Algérie dans ces Championnats qui regroupent 203 judokas de 25 pays.

Volley-ball

Le WA Tlemcen a été éliminé, dimanche à Misrata (Libye), en quart de finale des Championnat d’Afrique des clubs de Volleyball après sa défaite, 3 sets à 0 (18-25, 18-25, 21-25), face aux Tunisiens de l’ES Tunis (3-0). Les poulains de Malek Radji disputeront, tout comme le Castel Teniet El Abed, les matchs de classement.

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : L’or pour Kaylia Nemour, Amine Gouiri met son triplé, Amina Yahia Mamoun puissance 3… est apparu en premier sur Dzair World.