Le directeur sportif du Werder confirme sa venue : Mitchell Weiser, direction « Les Verts »
Le joueur du Werder Brême, Mitchell Weiser, sera bel et bien un nouveau joueur de la sélection nationale, lui qui a déjà changé sa nationalité sportive en optant officiellement pour l’Algérie. Ce dernier sera même présent lors du prochain stage des Verts, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 du Maroc. Sa venue officielle […]
Le joueur du Werder Brême, Mitchell Weiser, sera bel et bien un nouveau joueur de la sélection nationale, lui qui a déjà changé sa nationalité sportive en optant officiellement pour l’Algérie. Ce dernier sera même présent lors du prochain stage des Verts, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 du Maroc.
Sa venue officielle n’est qu’une question de jours, lui qui devrait résoudre le problème du couloir droit qui devient un vrai casse-tête pour le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, depuis la blessure de Youcef Attal, et celle du néo-international et joueur évoluant en MLS, Farsi.
Ainsi, et lors d’une récente conférence de presse, Peter Niemeyer, directeur sportif du Werder Brême, a confirmé l’arrivée de Weiser en Algérie pour le stage du mois de novembre : «Nous avons reçu la convocation de l’équipe nationale algérienne pour Mitchell Weiser, et il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale.»
A 30 ans, Weiser réalise enfin son souhait de représenter l’Algérie, un rêve qu’il avait exprimé depuis plusieurs années. En effet, le latéral droit du Werder Brême a officiellement changé sa nationalité sportive auprès de la FIFA, rendant ainsi possible son intégration dans l’équipe nationale. Ce changement fait suite à des années de frustration, notamment après son exclusion des sélections nationales allemandes, alors qu’il aurait souhaité participer à l’Euro 2020.
Le parcours de Weiser est teinté d’une histoire familiale riche, son père, Patrick Weiser, ayant été latéral gauche à un niveau professionnel en Allemagne. Cette connexion avec l’Algérie n’est pas nouvelle, mais elle prend enfin forme avec cette convocation. L’arrivée de Weiser s’inscrit dans une stratégie plus large de la FAF, qui vise à renforcer l’équipe avec des talents d’origine algérienne évoluant à l’étranger.
Déjà, le mois dernier, Ibrahim Maza a rejoint les rangs de l’équipe, ajoutant une profondeur à l’effectif de Petković.
Maintenant que le cas Weiser est clair, les regards se tournent vers un certain Amin Chiakha, dont le choix de représenter l’Algérie a été confirmé par plusieurs sources, y compris le spécialiste Fabrizio Romano. Avec ces nouvelles recrues, la FAF semble bien déterminée à renforcer son équipe en vue des prochains défis.
Mahfoud M.
Quelle est votre réaction ?