17 ans après, le MCA remporte la double confrontation face à l’USMA

Dans un contexte très tendu après leur récente déconvenue contre le Chabab de Belouizdad lors de leur dernier derby qui provoquera la colère des supporters au point de réclamer le départ de Khaled Benyahia, les gars de Bab El-Oued ont su répondre présents face à un adversaire qui jouait sa dernière carte dans la course …

Mai 25, 2025 - 00:53
 0
17 ans après, le MCA remporte la double confrontation face à l’USMA

Dans un contexte très tendu après leur récente déconvenue contre le Chabab de Belouizdad lors de leur dernier derby qui provoquera la colère des supporters au point de réclamer le départ de Khaled Benyahia, les gars de Bab El-Oued ont su répondre présents face à un adversaire qui jouait sa dernière carte dans la course au podium. Fort de l’appui des milliers de Chnaoua, les hommes de Benyahia ont fait parler la force mentale car il fallait du caractère pour faite chuter les Rouge et Noir au terme d’un match maîtrisé avec maestria. Vainqueurs déjà lors du premier acte sur la marque de 3 à 0 le 24 janvier dernier, voilà que les Vert et Rouge remettent cela quatre mois plus tard en infligeant un autre revers à l’ennemi juré. Mais pour ceux qui suivent avec minutie le parcours des Mouloudéens, c’est la première fois depuis la saison 2007-2008 que le MCA gagne la double confrontation contre l’USMA en championnat. Il faut donc revenir 17 ans en arrière pour assister à une performance similaire.

Il y a eu le succès en 2007 sur la marque de deux à zéro grâce à Badji et Younès avant de remettre cela à Koléa sur le score d’un but à zéro signé Coulibaly. Au-delà de l’aspect historique avec ce coup de force, il est évident que les gars de Bab El-Oued viennent de réaliser la très belle opération du week-end en prenant ainsi leurs distances sur la JSK qui pointe derrière à six longueurs et le CRB à sept unités. Le plus important pour le Mouloudia, c’est de s’appuyer sur cette très belle performance pour réussir ce mardi la passe de trois et pouvoir ainsi célébrer de manière quasi officielle le neuvième titre de champion.

N. L.