Marcos Paquetá n’est resté entraîneur de l’USM Alger que deux mois et demi. Arrivé à la mi-février, le technicien brésilien a été limogé avant la fin du mois d’avril.
N’ayant pas réussi à imposer sa stratégie, il a connu le même sort que son prédécesseur, Nabil Maâloul. Après une élimination en Coupe de la CAF, une course au titre de champion compromise, et une incapacité à remporter un match en championnat depuis le 6 mars, les Rouge et Noir inquiètent leurs supporters. En cas de défaite en finale de la Coupe d’Algérie 2025 face au CR Belouizdad, le club risquerait de terminer la saison sans aucun trophée. Pour ne pas rater ce rendez-vous crucial, la direction a décidé de remercier Paquetá et de mettre fin à sa mission avant la fin de la saison. Informé de cette décision, l’entraîneur, qui espérait être présent sur le banc pour la reprise, ne s’est pas déplacé au centre d’entraînement. Il devra quitter Alger avant la fin de la semaine pour regagner Rio de Janeiro. Reste à voir si ce changement suffira à apaiser la colère des supporters
Benkhelifa assure l’intérim
La direction de l’USMA a d’abord sollicité Saber Bensemain pour diriger la reprise, mais l’adjoint de Paquetá a refusé, préférant quitter le club après l’annonce du départ du Brésilien. Pour assurer l’intérim, les dirigeants ont fait appel à Sofiane Benkhelifa, directeur technique des jeunes catégories, qui avait déjà assuré cette fonction après le départ de Maâloul. Il restera en poste jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur.
N. A.