Le NAHD ouvre son compteur face au Rouiba CB

La salle omnisports Mohamed-Handjer d’El-Magharia (Alger) a abrité, samedi 9 novembre 2024, la première journée du Championnat d’Algérie de basket-ball, de Superdivision messieurs. Le NA Hussein- Dey s’est imposé face à l’équipe du RCB sur le score de 79-55 (mi-temps : 45-28). Par Abdallah Guessoum Le coup d’envoi du Championnat d’Algérie de basket-ball, Super division (messieurs) pour la saison 2024-2025, a été donné …

Nov 11, 2024 - 07:44
 0
Le NAHD ouvre son compteur face au Rouiba CB

La salle omnisports Mohamed-Handjer d’El-Magharia (Alger) a abrité, samedi 9 novembre 2024, la première journée du Championnat d’Algérie de basket-ball, de Superdivision messieurs. Le NA Hussein- Dey s’est imposé face à l’équipe du RCB sur le score de 79-55 (mi-temps : 45-28).

Par Abdallah Guessoum

Le coup d’envoi du Championnat d’Algérie de basket-ball, Super division (messieurs) pour la saison 2024-2025, a été donné vendredi 8 novembre 2024. Cette première journée a été marquée par le derby entre le NA Hussein-Dey et le Rouïba Club Basket (RCB), disputé avant-hier au niveau de la salle omnisports Mohamed-Handjer d’El-Magharia. Le début de la rencontre a été très serré entre les deux équipes, avec une première égalité à 10-10. À partir de là, les hommes de Bilal Faïd, entraîneur du NA Hussein-Dey, ont su gérer le premier quart temps de la rencontre, où ils ont développé un jeu bien construit et pris les devants pour dominer par 19-15. Dans le deuxième quart temps, les joueurs du NA Hussein-Dey, bien dans leur rythme et préparés sur le plan psychologique, ont creusé l’écart à 31-20.

Les joueurs du Nasria rejoignent ainsi les vestiaires avec une avance de 17 points (mi-temps : NA Hussein-Dey 45 – RCB 28). Au début de la deuxième mi-temps, on s’attendait à une réaction des joueurs du RCB Rouïba, qui ont tenté d’équilibrer les débats, mais la défense du NAHD était impitoyable et bien organisée. Dans un match disputé à fond, les joueurs du NAHD étaient plus solidaires et plus concentrés sur le terrain, et ont creusé l’écart à 52-33. Dans le dernier quart temps, les joueurs de Bilel Faïd (NAHD) ont assuré un bon et très rapide départ, avec des combinaisons abouties, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents dans la salle d’El-Maquaria. Autant dire qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le parquet. Grâce à son agressivité et à son envie de décrocher cette première victoire de la saison, le NAHD a largement dominé le RCB par 79 à 55.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow