L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le
Proche-Orient (UNRWA) a averti vendredi quant à une pénurie chronique d’aide humanitaire à Ghaza pendant toute la durée de l’agression sioniste, qui dure depuis 13 mois.
La porte-parole de l’UNRWA, Louise Wateridge, citée par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a indiqué que les conditions de vie des Palestiniens dans l’enclave, étaient devenues « insupportables », face à des inquiétudes croissantes sur la propagation des maladies et la malnutrition.
« Pour dire les choses simplement, il n’y a pas eu suffisamment d’aide humanitaire à Ghaza, pas seulement au cours des derniers jours ou des dernières semaines, mais pendant toute la durée de cette guerre brutale » que mène l’entité sioniste, a-t-elle expliqué, soulignant le manque criant de produits de première nécessité.
Les organisations internationales et onusiennes ont récemment averti que la famine pourrait être officiellement déclarée dans le nord de l’enclave palestinienne, car le siège sioniste en cours continue d’empêcher la livraison de nourriture, d’eau et de médicaments dans la région.
Depuis le début de l’agression sioniste en octobre 2023, les Palestiniens de Ghaza sont soumis à un siège complet, avec des approvisionnements en nourriture, en eau, en médicaments et en carburant sévèrement limités, entraînant une catastrophe humanitaire sans précédent, et la mort en martyrs de nombreux enfants et personnes âgées en raison de la malnutrition
et du manque de soins médicaux.
R. I.