Le programme de nos  handballeurs connu 

À environ un mois du début du Mondial de handball qui aura lieu conjointement en Croatie, au Danemark et en Norvège, le programme de la préparation de la sélection nationale masculine est désormais connu.  Par A. A. Comme nous l’avons déjà rapporté, après le stage en Pologne, soldé par quatre matchs amicaux, la sélection nationale …

Déc 12, 2024 - 00:12
 0
Le programme de nos  handballeurs connu 
À environ un mois du début du Mondial de handball qui aura lieu conjointement en Croatie, au Danemark et en Norvège, le programme de la préparation de la sélection nationale masculine est désormais connu. 
Par A. A.
Comme nous l’avons déjà rapporté, après le stage en Pologne, soldé par quatre matchs amicaux, la sélection nationale messieurs est sur le point d’entamer un dernier stage de préparation, qui s’étalera sur une vingtaine de jours, avant le prochain Mondial. Le staff technique, mené par Farouk Dehili, en collaboration avec la Fédération algérienne de handball, a établi un premier programme qui sera ponctué par trois matchs amicaux. Le sélectionneur national devra profiter de ce dernier virage de préparation, qui coïncidera avec les prochaines dates IHF, pour effectuer les derniers réglages avant le Mondial, qui débutera le 14 janvier prochain. Il est important de rappeler que lors du précédent stage en Pologne, la sélection nationale s’est inclinée à trois reprises face à des équipes polonaises de qualité dont certaines disputent la Ligue des champions européenne. Le stage s’est déroulé également en présence des joueurs évoluant dans les différents championnats étrangers, à l’image de Khalifa Ghodbane, d’Ayoub Abdi ou encore de Daoud Hichem. Désormais, le prochain stage sera l’occasion de revoir ce qui a le moins fonctionné lors de la préparation en Pologne et se projeter sérieusement dans le Mondial qui débutera au mois de janvier, où l’Algérie, on le rappelle, affrontera la sélection du pays hôte, le Danemark, mais aussi l’Italie, ainsi que la Tunisie dans ce derby tant attendu.
La Turquie et l’Irak confirment leur participation
Comme tout le monde le sait, deux sélections ont confirmé leur présence à Alger vers la fin du mois en cours, pour prendre part à un mini tournoi international organisé par la Fédération algérienne de handball. Il s’agit de la Turquie et de la sélection irakienne. Et c’est par le biais des fédérations en question que l’information a filtré, puisque les deux sélections sont attendues, à partir du 26 décembre prochain à Alger, pour disputer deux rencontres chacune dans le cadre de la préparation pour le prochain Mondial. L’occasion pour la sélection algérienne également de se frotter à des équipes de qualité, surtout face à l’Irak, un adversaire que les camarades de Messaoud Berkous connaissent parfaitement bien pour l’avoir affronté lors des Jeux sportifs arabes, à Oran en 2023.
Algérie – Qatar se jouera en Croatie
Mais ce n’est pas tout puisque nous avons également appris que la Fédération qatarie de handball a confirmé, elle aussi, le match face à l’Algérie qui aura lieu probablement en Croatie, juste avant le début du Mondial. D’ailleurs, la sélection qatarie s’est envolée, hier, à destination de la capitale croate pour entamer un long stage de préparation, qui sera ponctué par plusieurs matchs amicaux, dont celui face à la sélection algérienne.
Pas de grands changements dans la liste des convoqués
Aux dernières nouvelles, la prochaine liste des joueurs retenus pour ce dernier stage sera quasiment la même, à deux ou trois joueurs près, par rapport à celle établie lors du précédent stage en Pologne. Le staff va profiter de la prochaine trêve internationale pour rappeler les joueurs algériens évoluant dans les différents championnats étrangers, puisque c’est à partir de ce groupe que Farouk Dehili va établir l’ossature de son équipe. Il n’y aura pratiquement pas de changements par rapport à l’équipe qui a terminé vice-champion d’Afrique l’année dernière en Égypte. Le sélectionneur devrait maintenir la même ossature, tout en renforçant par deux ou trois éléments de qualité, mais pour le reste du groupe, ce sera pratiquement le même. Il y a des joueurs expérimentés, à l’image de Messaoud Berkous, d’Ayoub Abdi ou encore de Sébastien Khermouche, sans oublier le gardien de but Khelifa Ghodbane. Des joueurs qui peuvent propulser la sélection nationale au second tour lors du prochain Mondial, mais il faudra impérativement gérer match par match, notamment ceux face à la Tunisie et à l’Italie.
A. A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow