Le sept national n’a pas démérité

La sélection nationale messieurs de handball a disputé, dans la soirée d’hier, son premier match amical face à la Slovénie, en prévision du Mondial-2025. La bande à Dehili a perdu cette confrontation sur le score de 37 à 32. Cependant, cette défaite ne devrait pas affecter le moral des Verts, car il s’agit d’un match …

Jan 6, 2025 - 00:50
 0

La sélection nationale messieurs de handball a disputé, dans la soirée d’hier, son premier match amical face à la Slovénie, en prévision du Mondial-2025. La bande à Dehili a perdu cette confrontation sur le score de 37 à 32. Cependant, cette défaite ne devrait pas affecter le moral des Verts, car il s’agit d’un match amical. Cette rencontre permettra au staff technique d’identifier et de corriger les lacunes observées lors des matchs de préparation avant le début du Mondial. Il est à noter, aussi, que les joueurs n’ont pas eu suffisamment de temps pour bien s’acclimater.

Par A. A.

Les camarades de Messaoud Berkous, qui sont arrivés dans l’après-midi de samedi dernier en Croatie, n’ont pas vraiment eu le temps de s’acclimater, puisque 24h plus tard, ils ont été confrontés à ce premier test face à la Slovénie, une sélection qui a terminé à la 10e place lors du précédent Mondial. Mais, malgré cela, le sélectionneur national, Farouk Dehili, a insisté sur le fait de jouer cette rencontre, qualifiant ce test de très important pour ses joueurs, surtout que son équipe manque terriblement de temps de jeu. Il est important de rappeler que depuis le stage en Pologne, le Sept national n’a pas joué le moindre match. C’est la raison pour laquelle il est important de jouer les 3 tests dans l’espoir d’apporter les dernières retouches sur le plan tactique.

Avant cet ultime stage précompétitif, les Verts étaient en regroupement, du 23 décembre au 2 janvier, au Centre de préparation des équipes nationales « les Frères Soukhane » à Fouka, en présence de 25 joueurs. Versée dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning, au Danemark, l’Algérie évoluera au Mondial-2025 aux côtés du Danemark (champion du monde en titre et champion olympique), de l’Italie et de la Tunisie. Les 32 sélections qualifiées ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. À l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au tour principal. Pour rappel, la sélection algérienne a terminé à la deuxième place de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations, disputé en janvier dernier en Égypte, après sa défaite en finale face au pays organisateur, sur le score de 29 à 21.

Rappel de la liste des joueurs convoqués :
Yahia Zemmouchi, Khelifa Ghodbane, Ayoub Abdi, Walid Abed Boumediene, Ryan Abrous, Abderahim Amokrane, Karim Balti, Nouri Salim Benhalima, Messaoud Berkous, Lyes Yanis Bouadjaja, Zine Eddine Boughaba, Ali Boulehssa, Hani Abdelrafik Bounab, Mounir Chehri, Hichem Daoud, Mohamed Hassen Djabellah, Mustapha Hadj Sadok, Andreas Hoffman, Islam Kaabache, Bastien Khermouche, Mehdi Ahmed Yanis, Salim Mezaaza, Zahir Naim, Redouane Saker, Abdeljalil Zenadi.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow