Les cascades d’Ait Felkai (Darguina): Des merveilles au cœur des babors…
La wilaya de Bejaia est connue pour sa magnifique cascade de Kefrida dans la commune de Taskriout qui attire des milliers de visiteurs tout au long de l’année et le pic des visites est enregistré durant la saison estivale. Par Hafit Zaouche C’est vraiment difficile de se frayer un chemin pour atteindre cette magnifique chute […]

La wilaya de Bejaia est connue pour sa magnifique cascade de Kefrida dans la commune de Taskriout qui attire des milliers de visiteurs tout au long de l’année et le pic des visites est enregistré durant la saison estivale.
Par Hafit Zaouche
C’est vraiment difficile de se frayer un chemin pour atteindre cette magnifique chute d’eau qui rivalise avec Yemma Gouraya, la grotte féerique d’Aokas en termes de nombre de visiteurs.
Ici on va vous parler de trois cascades qui sont sur le chemin d’égaler celle de Kefrida en termes de notoriété. Les cascades d’Ait Felkai dans la commune de Darguina wilaya de Bejaia, trois cascades plus précisément, attirent de plus en plus de visiteurs des quatre coins de notre pays. Elles sont de véritables merveilles en plein cœur de la majestueuse chaine montagneuse des Babors !
» Voilà les meilleures cascades de la wilaya de Bejaia » nous a dit un ami amoureux de la nature et de l’aventure
La cascade Djerida (Ait Slimane, Darguina)
Lors de la fin de notre randonnée pédestre vers les cascades d’Ait Felkai, on a décidé de continuer la marche du village Ait Felkai vers celui d’Ighzer Ouftis toujours dans le territoire de la commune de Darguina. Au niveau du village Ait Slimane des citoyens nous ont interpellé pour nous parler de la Cascade de leur village appelée « Djerida » .
On a pris des cafés au niveau d’une cafétéria qui porte le nom de cette chute d’eau
Plusieurs personnes se sont proposés pour nous guider pour découvrir la cascade Djerida.
On a senti une forte envie des citoyens de faire connaître leur trésor caché, la cascade Djerida… On ne tardera pas sûrement à découvrir les sensations de Djerida… Said , un forestier de la région de Darguina » Recommandé et sur deux itinéraires : celui que certainement les villageois vous proposent (en bas) et celui de monter au point de chute de la cascade oú se cache un monde merveilleux : une petite fausse vallée et des jardins d’été avec des familles qui s’y installent de mai au premières neiges. Ce dernier itinéraire peut se faire plus à l’aise de l’autre côté, par Kherrata, à mi-chemin sur la piste qui mène à Tababort. » dit-il Les montagnes de Darguina cachent des trésors…
H. Z.