Vols de motos à Béjaïa: Démantèlement d’un réseau composé de 10 individus
Un important réseau spécialisé dans le vol de motos a été démantelé par la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya au début de la semaine en cours. Par Hocine Cherfa Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya « le réseau est composé de […]

Un important réseau spécialisé dans le vol de motos a été démantelé par la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya au début de la semaine en cours.
Par Hocine Cherfa
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya « le réseau est composé de 10 dangereux individus opérant dans la ville de Béjaïa et ses environs ». Les faits ont commencé lorsque que « les services de sécurité ont été informés de l’existence d’un important réseau spécialisé dans le vol de motos à Ihaddaden opérant à travers la wilaya de Béjaïa ». Des recherches ont été lancées et celles-ci ont été ponctuées par la surveillance des lieux indiqués. Lesquelles ont permis de repérer vers 2h du matin 2 individus roulant avec une moto volée qui seront poursuivis et arrêter. L’enquête engagée après l’interpellation de ces deux malfaiteurs a permis de remonter au reste du gang, arrêter les autres membres et la récupérer 06 motos volées dans plusieurs endroits de la wilaya dont à la nouvelle ville de Béjaïa, au pôle urbain Cheikh El-Mokrani à Ighzer-Ouzarif, au pôle urbain Lalla Fatma N’Soumeur de Sidi Boudrahem, près de l’hôpital psychiatrique d’Oued-Ghir, à Boulimat et dans d’autres localités de la wilaya. Interrogés par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête ouverte sur les faits, les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, suite à quoi, ils seront présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Béjaïa pour « association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit, effraction, recel d’objets volés et récidive, entre autres ». Deux individus ont été placés à l’issue des auditions, en détention provisoire et le reste du gang a été placé sous contrôle judiciaire. H. C.