Les sélections nationales des jeunes catégories achèvent leurs stages
Afin que les jeunes sélections nationales de volley-ball puissent se préparer convenablement aux échéances sportives qui les attendent, la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a organisé plusieurs stages à leur profit dans différents centres du pays, mettant en avant sa volonté de fournir aux jeunes volleyeurs les meilleures conditions possibles pour réussir. En effet, du …

Afin que les jeunes sélections nationales de volley-ball puissent se préparer convenablement aux échéances sportives qui les attendent, la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a organisé plusieurs stages à leur profit dans différents centres du pays, mettant en avant sa volonté de fournir aux jeunes volleyeurs les meilleures conditions possibles pour réussir. En effet, du 22 au 29 mars 2025, le Centre national de regroupement et de préparation des talents et de l’élite sportive à Souidania, a accueilli l’équipe nationale de volley-ball de plage des moins de 17 ans pour un stage intensif. À Béjaïa, l’équipe nationale féminine de volley-ball des moins de 21 ans a également bénéficié d’un stage de préparation durant la même période, et la sélection féminine a disputé un match amical préparatoire contre le club du MB Béjaïa. La fédération a manifesté son soutien en organisant un petit-déjeuner avec le personnel et les joueuses, soulignant ainsi son engagement à motiver et à soutenir les athlètes.
Il est à rappeler que l’équipe nationale masculine des moins de 19 ans s’est préparée aussi à Béjaïa du 16 au 26 mars 2025. Ensemble, ils ont partagé un repas pour motiver les joueurs, soulignant l’importance de cette compétition. Alors que du 14 au 24 mars 2025, l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans a clôturé son stage préparatoire dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Afin d’encourager les athlètes, le président de la FAVB, accompagné par des membres de son bureau, a rendu visite à toutes les sélections qui étaient en stage, en leur adressant un discours très motivant. Il a même pris avec eux le repas de la rupture du jeûne durant ce mois sacré. De leur côté, les athlètes ont fortement apprécié la présence du premier responsable de la FAVB, qui s’est montré très réceptif à leurs doléances, s’engageant à la fois de leur assurer à chaque fois les conditions de travail nécessaires. De leur côté, les athlètes ont fortement apprécié la présence du premier responsable de la FAVB, qui s’est montré très réceptif à leurs doléances, s’engageant à leur garantir les conditions de travail nécessaires à chaque fois.
K. M.