L’espagnol Inditex ferme ses magasins Zara en Algérie

Les magasins de prêt-à-porter Zara ont fermé leurs portes dans plusieurs villes d’Algérie. Des vidéos montrant les rideaux baissés des boutiques de la célèbre marque, appartenant au groupe espagnol Inditex, circulent largement sur les réseaux sociaux. D’autres marques du groupe, comme Pull&Bear, Stradivarius et Bershka, sont également concernées par ces fermetures. L’information a été confirmée […] The post L’espagnol Inditex ferme ses magasins Zara en Algérie appeared first on Algerie Eco.

Déc 5, 2024 - 18:30
 0
L’espagnol Inditex ferme ses magasins Zara en Algérie

Les magasins de prêt-à-porter Zara ont fermé leurs portes dans plusieurs villes d’Algérie. Des vidéos montrant les rideaux baissés des boutiques de la célèbre marque, appartenant au groupe espagnol Inditex, circulent largement sur les réseaux sociaux. D’autres marques du groupe, comme Pull&Bear, Stradivarius et Bershka, sont également concernées par ces fermetures.

L’information a été confirmée ce jeudi 5 décembre par l’entreprise espagnole en évoquant une fermeture « temporaire » de ses magasins franchisés en Algérie en raison de « problèmes opérationnels ». En effet, Inditex a précisé à l’agence Reuters que les fermetures en Algérie sont en réponse à des « problèmes opérationnels » qui ont rendu difficile le renouvellement des stocks dans les magasins. Le groupe n’a pas indiqué combien sont fermés et quand ils rouvriront. Cependant, Inditex n’envisage pas de cesser ses activités dans le pays.

En Algérie, le groupe espagnol possède 20 magasins franchisés. Il s’appuie sur son partenariat avec le groupe émirati Daher pour exploiter ses enseignes dans plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Interrogé par Reuters, le groupe Daher n’a pas répondu aux demandes d’explications.

Selon Reuters, la société à l’origine de Zara et d’autres marques, a déjà fermé temporairement des magasins dans des pays tels que l’Ukraine et Israël. Selon son rapport annuel 2023, Inditex possède 5 692 magasins, dont 1 103 sont exploités dans le cadre d’accords de franchise. En début d’année, Inditex avait relancé ses ventes en ligne et ses activités dans certains marchés comme le Venezuela.

The post L’espagnol Inditex ferme ses magasins Zara en Algérie appeared first on Algerie Eco.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow