Chutes de neige assez abondantes sur la wilaya de Sétif

SETIF - De la neige, parfois accompagnée de pluie, tombe par intermittence sur la wilaya de Sétif depuis la soirée de dimanche, recouvrant les toits des immeubles et les véhicules en stationnement d’une couche de poudreuse de plusieurs centimètres, a-t-on constaté. Les sétifiens et les habitants des localités situées à la périphérie de la ville, ont en effet découvert, à leur réveil lundi matin, ce paysage blanc immaculé qu’ils n’ont de cesse d’espérer depuis plusieurs jours, notamment après la chute brutale du mercure. Toutefois, les chutes de neige, sensiblement plus abondantes sur les hauteurs, n’ont pas occasionné, pour l’heure, des perturbations en matière de circulation automobile, les habitants des Hauts plateaux, en particulier les écoliers, vaquant normalement à leurs occupations quotidiennes. Pour parer à toute éventualité, les services de la Protection civile, qui ont mis en alerte toutes leurs unités, ont néanmoins actionné leurs cellules de vigilance et restent en contact avec les présidents des assemblées populaires communales (APC) à l’effet d’intervenir rapidement au cas où cela s’avérait nécessaire, a indiqué à l’APS le commandant Ahmed Lamamra, responsable de la cellule d’information de ce corps constitué.

Jan 13, 2025 - 12:15
 0
Chutes de neige assez abondantes sur la wilaya de Sétif
Chutes de neige assez abondantes sur la wilaya de Sétif

SETIF - De la neige, parfois accompagnée de pluie, tombe par intermittence sur la wilaya de Sétif depuis la soirée de dimanche, recouvrant les toits des immeubles et les véhicules en stationnement d’une couche de poudreuse de plusieurs centimètres, a-t-on constaté.

Les sétifiens et les habitants des localités situées à la périphérie de la ville, ont en effet découvert, à leur réveil lundi matin, ce paysage blanc immaculé qu’ils n’ont de cesse d’espérer depuis plusieurs jours, notamment après la chute brutale du mercure.

Toutefois, les chutes de neige, sensiblement plus abondantes sur les hauteurs, n’ont pas occasionné, pour l’heure, des perturbations en matière de circulation automobile, les habitants des Hauts plateaux, en particulier les écoliers, vaquant normalement à leurs occupations quotidiennes.

Pour parer à toute éventualité, les services de la Protection civile, qui ont mis en alerte toutes leurs unités, ont néanmoins actionné leurs cellules de vigilance et restent en contact avec les présidents des assemblées populaires communales (APC) à l’effet d’intervenir rapidement au cas où cela s’avérait nécessaire, a indiqué à l’APS le commandant Ahmed Lamamra, responsable de la cellule d’information de ce corps constitué.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow