Le nouveau leader de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie qui s’et emparé du fauteuil suite à sa victoire lors du match de mise à jour face au MCEB, tentera de confirmer sa bonne santé et donc de consolider cette place, lors de la réception du nouveau promu, l’ES Mostaganem au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Par Mahfoud M.
Les Canaris qui reviennent en force ces derniers temps ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et sont donc décidés à l’emporter face aux Mostaganémois pour prendre leur envol, même s’il faut souligner que les autres concurrents ont tous des matchs en retard à disputer. Les Kabyles devront, néanmoins, faire très attention à cette équipe de l’ESM qui ne se présentera pas en victime expiatoire et fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir avec un résultat probant. Pour sa part, le CS Constantine, concentré sur son match comptant pour la Coupe de la CAF, tentera de récupérer le fauteuil de leader avec la réception du NC Magra qui voyage mal. Les Sanafirs devraient logiquement l’emporter,ce qui leur permettra de rester dans le haut du tableau. L’ES Sétif qui a été surprise à domicile par le PAC lors du dernier match en retard disputé mardi, aura l’occasion de se reprendre avec la réception de l’USM Alger au stade du 8-Mai-1945. Les poulains de Bendriss n’ont en tout cas pas droit à un quelconque autre faux pas, surtout que la situation s’annonce compliquée et que la formation de Soustara n’est pas facile à manier même à l’extérieur de ses bases. Le MC Alger, avec la venue de son nouvel entraîneur Benyahia, tentera de se replacer en affrontant l’ASO Chlef à domicile, au stade du 5Juillet. Le «Doyen» part avec les faveurs du pronostic mais devra quand même faire très attention à cette équipe chélifienne qui ne se laissera pas faire. L’O Akbou, auteur d’un succès à l’extérieur de ses bases, se donnera à fond pour prendre le dessus sur le MC El Bayadh et continuer, ainsi, son avancée dans le classement général.
Le PAC pour la passe de deux
Auteur d’une victoire surprise à Sétif face à l’ESS, le Paradou AC aura l’occasion d’avancer encore et de grignoter d’autres places dans le classement général en recevant la JS Saoura qui a été atomisée par le CRB, sur ce même stade du 5-Juillet. Les coéquipiers de Boulbina qui auront encore trois autres matchs en retard à jouer sont désormais sur une belle lancée. Au bas du classement, le match qui mettra aux prises l’USM Khenchela à l’US Biskra sera fortement disputé. La logique veut que les Khenchelis remportent le match, vu qu’ils seront soutenus par leurs fans à domicile, mais tout reste possible et les Biskris pourraient créer la surprise. Le CR Belouizdad, auteur d’une fulgurante ascension depuis quelque temps, sera exempt de cette journée et verra son match face au MCO reporté en raison de son déplacement au Caire où il évoluera face au Ahly en Ligue des champion d’Afrique.
M. M.
Le programme :
Vendredi 20 décembre :
USMK-USB (16h)
MCA-ASO (17h30)
Samedi 21 décembre :
OA-MCEB (15h)
CSC-NCM (16h30)
PAC-JSS (16h45)
JSK-ESM (17h)
ESS-USMA (17h)
CRB-MCO (reporté)