Ligue des champions (1er tour préliminaire/ retour) Le MCA qualifié, le CRB pour confirmer
Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger, s’est qualifié au deuxième tour préliminaire de la LDC, suite à son succès face à la formation libérienne de Watanga FC sur le score de 2 à 0, soit le même que celui du match aller, et ce, pour le compte du match retour […]
Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger, s’est qualifié au deuxième tour préliminaire de la LDC, suite à son succès face à la formation libérienne de Watanga FC sur le score de 2 à 0, soit le même que celui du match aller, et ce, pour le compte du match retour du 1er tour préliminaire, disputé jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Bilda.
Par Mahfoud M.
Les buts du Mouloudia ont été inscrits par Bayazid (16e) et Ben Haoua (89e). Lors du match aller, disputé dimanche dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki, les champions d’Algérie s’étaient imposés (2-0), grâce à ses deux nouvelles recrues estivales, Zakaria Draoui (7e) et l’Ivoirien Kipré Jr Zunon (42e). Prévue initialement à Monrovia, la première manche a été délocalisée à Alger après l’accord de la Confédération africaine de football (CAF), sur demande de Watanga FC. Les gars de Bab El Oued n’ont pas souffert face à cet adversaire qui n’était pas un foudre de guerre, d’autant qu’il n’a pas l’habitude de jouer les premiers rôles dans cette compétition.
Au prochain tour préliminaire de la Ligue des champions (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre), le MCA sera opposé au vainqueur de la rencontre mettant aux prises l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche à Yaoundé (Cameroun), les Tunisiens se sont imposés (1-0).
Le Chabab pour continuer l’aventure
De son côté, le second représentant algérien dans cette compétition, à savoir le CR Belouizdad, devrait donner la réplique au club congolais de l’AC Léopards, toujours au stade Tchaker de Blida, vu que les deux stades, le 5-Juillet et Nelson-Mandela sont hors service avec une pelouse dégradée qui doit être retapée. Les poulains du Français Martins, faut-il le rappeler, se sont imposés au match aller sur le score de (2/0), avec deux buts inscrits par Boussouf (32e) et Khacef (83e), ce qui leur a permis déjà de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour. Il s’agira pour le Chabab de confirmer ce résultat et de remporter un autre succès devant ses fans pour arracher la qualification et se reporter déjà sur le prochain tour. Les Belouizdadis visent une qualification aux demi-finales au moins pour cette saison et ne se contenteront pas du second rôle dans cette compétition qui reste une priorité pour eux.
M. M.
Quelle est votre réaction ?